Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • 4 applications de revente de linge les plus populaires en 2022

      Attirer une clientèle sur les applications de revente de linge

      9 novembre 2022
      CONTOURNER LE FAST FASHION Il est reconnu que le fast fashion est une pratique qui cause de nombreux impacts négatifs…
    • Marketing d’influence : l'avenir dans vos campagnes numériques.

      Marketing d’influence : l’avenir dans vos campagnes numériques. 

      9 novembre 2022
      Aujourd’hui, il est impossible d’imaginer une campagne numérique sans une campagne d’influence. D’après des études menées par Reech au cours…
    • Comment faire du marketing organique sur Instagram?

      9 novembre 2022
      Le marketing organique est du contenu qui a pour but d'accroître la visibilité et l'engagement d'une entreprise sans utiliser les…
    • Comment augmenter ses ventes de vêtements sur Depop

      9 novembre 2022
      Vendre ses vêtements d'occasion en ligne via des plateformes de vente, telles que Depop, est un phénomène qui devient de…
    • Les influenceurs virtuels: plus de visibilité pour les marques

      9 novembre 2022
      Le développement rapide du monde digital a transformé les méthodes traditionnelles. Entre autres, dans le monde du marketing, nous avons…
    • La pollution numérique : l’impact de l’envoi de courriel de masse

      9 novembre 2022
      L'envoi de courriel de masse est devenu un outil important dans les campagnes de marketing digital. En un clic, il…
    • Est-ce possible de rendre le marketing numérique plus inclusif?

      8 novembre 2022
      Inclusion à l'ère du marketing numérique Aujourd'hui, l'individu prend davantage conscience des inégalités, de l'inclusion et de la diversité autour…
    • Paid Search-What is it and why should you consider it

      8 novembre 2022
      This article will adress the marketing method of paid search, also known as pay-per-click or cost-per-click. It is a form…
    • How Data-Driven Marketing can create value for your business

      8 novembre 2022
      Data-driven marketing is about taking a goal-oriented approach and consistently aligning marketing activities with corporate goals. However, as we understand…
    • Affiliate Marketing: Why You Should Do It

      8 novembre 2022
      Have you ever read an article that is entirely dedicated to reviewing a specific product or service? Perhaps this article…
    • ←
    • 1
    • …
    • 91
    • 92
    • 93
    • 94
    • 95
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}