Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Comment les marques de mode peuvent-elles utiliser les chatbots pour améliorer leur service client en ligne ?

      20 mars 2023
      I. Introduction Dans un marché de la mode de plus en plus compétitif, il est crucial pour les marques de…
    • Campagne marketing web avec d'anciens athlètes

      Bienfaits et risques pour les athlètes en marketing web

      20 mars 2023
      Les athlètes, en particulier les meilleurs, sont des personnalités influentes dans la société. Leur performance et leur succès attirent les…
    • ChatGPT et le marketing de contenu

      Comment utiliser ChatGPT en marketing de contenu?

      20 mars 2023
      ChatGPT et le marketing de contenu permettent aux entreprises de créer des publications en ligne plus rapidement, d'analyser les données…
    • Marketing numérique sur TikTok: les inconvénients à savoir

      20 mars 2023
      Malgré les avantages du marketing numérique sur TikTok, les spécialistes du marketing doivent également tenir compte des inconvénients avant d'investir…
    • Marketing numérique: le meilleur ami des équipes sportives

      19 mars 2023
      Le marketing numérique fait aujourd'hui partie intégrante de la promotion d'événements sportifs, d'équipes sportives ainsi que leurs ligues. En fait,…
    • Google manipule les résultats de vos recherches pour ses propres gains ?

      19 mars 2023
      Une histoire du passé ? Les pratiques monopolistiques de Google en matière de marketing numérique ont été au centre des…
    • marketing numérique des applications de livraison

      Le marketing numérique des applications de livraison : leurs stratégies encore pertinentes?

      19 mars 2023
      Qui n’a jamais utilisé une application de livraison de nourriture quand il n’avait pas envie de cuisiner? 86% des adultes…
    • Ad Fatigue et fréquence de diffusion.

      Ad Fatigue et fréquence de diffusion : comment sont-elles liées?

      19 mars 2023
      À force d’être exposés aux mêmes publicités numériques, un phénomène comportemental a vu le jour chez les consommateurs. Ce phénomène…
    • représentation du marketing numérique dans l'industrie de la beauté

      L’industrie de la beauté : les stratégies numériques pour se démarquer

      19 mars 2023
      L’industrie de la beauté est un milieu toujours à la pointe de l’innovation et un domaine que les marketeurs peuvent…
    • Telegram dans le marketing numérique: Pourquoi faire ?

      18 mars 2023
      Telegram: C'est quoi ? Telegram est une application de messagerie instantanée qui semble s’installer de plus en plus dans le…
    • ←
    • 1
    • …
    • 80
    • 81
    • 82
    • 83
    • 84
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}