Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Réellement la fin des cookies tiers en 2024?

      6 novembre 2023
      Il y a de cela maintenant presque quatre ans que Google a annoncé son désir d’éliminer les cookies tiers comme…
    • Une propriétaire d'une PME locale interagit avec une cliente acquise en SEO

      SEO gratuit pour PME : 5 meilleures pratiques

      5 novembre 2023
      Découvrez comment les propriétaires de PME locales peuvent améliorer leur visibilité en ligne grâce aux meilleurs outils gratuits SEO!
    • données dans la NBA

      “L’intelligence d’affaires comme outil de marketing numérique : étude de cas de la NBA”

      4 novembre 2023
      Plongez au cœur de la stratégie de marketing numérique de la NBA. Découvrez comment l'intelligence d'affaire façonne l'engagement des fans…
    • Instagram publication showing a mental ill women

      Troubles alimentaires : L’impact des réseaux sociaux

      2 novembre 2023
      Le contenu dont nous sommes exposés quotidiennement influence nos pensées et nos actions à long terme. Celui-ci peut même avoir…
    • Comment Utiliser l’AI à ton Avantage même si tu n’y connais rien ?

      23 octobre 2023
      Temps de Lecture : 5 minutes . Intelligence Artificielle : Le Contexte . . 30 Novembre 2022, Open AI dévoile…
    • illustration planète et biodiversité

      L’écoconception : l’outil pour tendre vers plus de sobriété numérique ?

      22 octobre 2023
      Affirmer que nous sommes insensibles à l’urgence climatique serait un mensonge. Citoyens, entreprises et gouvernements en sont conscients. Nous vivons,…
    • Texte « SEO » devant un cercle bleu avec des lignes dans une grille. il y a aussi une loupe jaune et un curseur de souris.

      Formatage des vidéos pour des performances SEO optimales

      21 octobre 2023
      Découvrez les meilleures pratiques pour formater vos vidéos et maximiser leur impact en matière de référencement (SEO).
    • Le marketing d’influence : pourquoi y avoir recours en 2023 ?

      21 octobre 2023
      Les nouvelles technologies numériques et les enjeux éthiques qui en découlent imposent constamment aux entreprises de relever de nouveaux défis.…
    • GOOGLE + AI = UNE RÉVOLUTION DES MOTEURS DE RECHERCHE

      21 octobre 2023
      Depuis sa conception, l’intelligence artificielle est utilisée d'une multitude de façon et ce dans plusieurs sphères du marketing numérique. Cet…
    • Loi 25 et son impact sur le marketing numérique

      L’Impact de la Loi 25 sur le marketing Numérique : Naviguer dans le Nouveau Paysage Numérique.

      21 octobre 2023
      Découvrez comment la Loi 25 redéfinit le marketing numérique au Québec. Explorez l'impact de cette Loi sur les stratégies de…
    • ←
    • 1
    • …
    • 63
    • 64
    • 65
    • 66
    • 67
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}