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L’influence du marketing numérique sur l’expérience client

Le marketing numérique a un impact significatif sur les expériences clients. Il permet de transformer la manière par laquelle les entreprises interagissent avec leur public cible en améliorant leur satisfaction. 

Premièrement, le marketing numérique permet d’avoir une personnalisation pour chaque client pour n’importe quel site internet. Il permet de faire ressortir des offres et des recommandations en fonction des préférences et du comportement des clients. Ceci permet à chaque client d’avoir une expérience plus agréable et spécifique à leur besoin, ce qui augmente grandement le niveau de satisfaction. 

Deuxièmement, le marketing numérique permet d’aller chercher la clientèle avec plusieurs canaux en même temps. Par exemple, il est possible d’utiliser une méthode de communication comme les courriels, les réseaux sociaux, des sites web ou même des applications mobiles que le client utilise fréquemment. Ceci permet aux clients d’avoir une expérience plus agréable et cohérente, car elle reçoit, peu importe de quelle façon, des informations à propos d’offres ou de services de sujet similaires. L’utilisation de canaux numériques a grandement augmenté dans les dernières années, selon un article sur Brevo, près de 80% des entreprises ont augmenté significativement leur utilisation des canaux de communications digitale suite à la pandémie. Ceci démontre à quel point de nos jours l’utilisation des canaux de communication digitale est cruciale pour les entreprises.

Troisièmement, un autre aspect du marketing numérique sur l’expérience client est l’accessibilité et la disponibilité des informations. En utilisant des méthodes de marketing numériques, les clients ont accès 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, aux offres et produits qui les intéressent. Ceci augmente grandement l’expérience du client lorsqu’il est à la recherche d’un produit en particulier, car il peut toujours aller revoir ce qu’il lui est offert pour être en mesure de le considérer ou de tout simplement l’acheter directement. Les ventes en ligne, souvent causé par le marketing numérique sont rendu une des sources principales de ventes au Canada. En 2022, les ventes en ligne au Canada représentaient 79.8 milliards de dollars, et selon certaines études, devraient atteindre 104 milliards d’ici l’année 2025. Ces chiffres démontrent l’influence, qui ne cessent de croitre, du marketing numérique. 

Pour résumé, le marketing numérique permet une croissance énorme de l’expérience client en général. Il offre une personnalisation, une accessibilité et une interaction par plusieurs canaux, ce qui simplifie et rend plus agréables l’expérience de tous les consommateurs. 

Trebas. (s.d.). La Croissance du Commerce Électronique et des Affaires en Ligne au Canada en 2022.Nandita Kaushal https://www.trebas.com/fr/actualités-et-blogue/la-croissance-du-commerce-électronique-et-des-affaires-en-ligne-au-canada-en-2022

Brevo. (s.d.). Blog Brevo. 15 décembre 2022. Juliette Brouwer https://www.brevo.com/fr/blog/

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