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Les 3 meilleurs investissements en marketing numérique pour PME

Pour les PME, il est plus difficile de se créer une stratégie marketing complète vu le budget restreint des petites et moyennes entreprises. Il est donc important de choisir des méthodes efficaces afin de bien faire connaître sa marque. L’objectif de cette stratégie en 3 piliers pour les PME est d’emblée de développer ou renforcer sa présence numérique. Pour ce faire, voici les 3 meilleurs investissements en marketing numérique pour les PME. 

  1. Présence en ligne (Google)

En sachant que plus de 87% (Digitad, 2023) des clients potentiels font des recherches en ligne avant de procéder à un achat démontre l’importance d’avoir une présence numérique sur Google. D’ailleurs, en investissant dans le référencement naturel (SEO) grâce aux mots clés, cela permettra à votre entreprise d’optimiser son classement en comparaison à vos compétiteurs. sa présence sur les moteurs de recherche. De plus, augmenter la visibilité et les interactions sur vos pages en ligne optimisera la reconnaissance numérique de votre marque et ainsi, la croissance de votre PME.

  1. Marketing par courriel

Afin de communiquer avec votre audience directement, l’envoie d’infolettre ou d’offres promotionnelles permet de garder un lien direct avec son audience. Que ce soit des clients réguliers ou des clients potentiels, lors de recrutement, il est important d’investir dans la personnalisation de ses envois afin d’apporter une valeur ajoutée à ses produits dans les yeux des clients, pour les petites et moyennes entreprises.

  1. Présence sur les médias sociaux

La présence sur les médias sociaux est de plus en plus importante sur les plateformes les plus populaires, telles que Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn pour chaque type d’entreprise. D’ailleurs, avoir une présence importante sur les médias sociaux augmente la notoriété et la reconnaissance de la marque. L’implication du public “dans les coulisses” des entreprises grâce aux publications sur les diverses plateformes permet de créer un sentiment d’appartenance envers les PME. C’est pourquoi investir dans les médias sociaux est un atout afin d’augmenter l’engagement de ses clients.

En bref, afin de maximiser sa visibilité grâce au marketing numérique, la mise en place d’une bonne présence en ligne, l’utilisation de marketing par courriel ainsi que la constance dans la présence sur les médias sociaux, sont 3 investissements majeurs à faire pour les PME afin de faire connaître leur marque.

Sources :

https://fr.getapp.ca/blog/3217/strategie-numerique-quebec https://digitad.ca/guide-strategie-marketing-web/

https://mylittlebigweb.com/blogue/creer-une-strategie-de-marketing-web-pour-pme/

https://digitad.ca/guide-strategie-marketing-web/

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