Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Cocktail de Buzz: L’impact du marketing d’influence sur le marché des boissons énergisantes

      8 novembre 2023
      Les réseaux sociaux ont considérablement modifié la manière dont les boissons énergisantes sont promues de nos jours. Ils constituent un…
    • Youtube et TikTok

      L’efficacité de vidéo de format court sur Youtube et TikTok: 3 raisons

      8 novembre 2023
      Vidéos de format court sur Youtube et TikTok L'émergence des vidéos de format court sur Youtube et TikTok a révolutionné…
    • L'informatique quantique comme outil de marketing numérique

      L’Ère des Qubits: L’Informatique Quantique pour le Marketing Numérique

      8 novembre 2023
      Le monde du marketing numérique connaît une rapide évolution, impulsée par de constants progrès technologiques. Parmi ces avancées, l’informatique quantique…
    • Créateur qui gagne sa vie sur TikTok en diffusant des vidéos en direct

      Gagner sa vie sur TikTok: le cas de PinkyDoll

      8 novembre 2023
      Dans l'ère actuelle, où le marketing numérique ne cesse d’évoluer, de nouveaux moyens de gagner sa vie sur les réseaux…
    • Image qui montre la foule avec les mains en l'air en plein concert de musique

      L’influence du Marketing numérique dans le monde de la Musique

      8 novembre 2023
      Article de gestion dédié à comprendre comment le marketing numérique à pu influencer l'industrie de la musique et ses différents…
    • Logo Instagram

      Comprendre l’algorithme Instagram pour maximiser l’engagement

      8 novembre 2023
      Qu'est ce que l'algorithme Instagram ? L’algorithme Instagram est un ensemble de règles qui permettent de classer le contenu sur…
    • Mains tenant un téléphone portable avec une barre de recherche et un microphone représentant une recherche vocale.

      Quel futur pour le SEO face à la recherche vocale ?

      8 novembre 2023
      Face à la croissance de la recherche vocale, voici les pratiques SEO les plus importantes pour optimiser son référencement.
    • Connor bedard devant sidney crosby

      Connor Bedard: Roi du hockey et des médias sociaux de la LNH

      8 novembre 2023
      Faisant partie de ce que les gens considèrent comme le « big four » des sports nord-américains, le hockey est souvent oublié…
    • Réseaux sociaux, Greenwashing et inaction contre les changements climatiques

      8 novembre 2023
      Qu'est-ce que le Greenwashing? En 2023, rares sont ceux qui remettent encore en question la réalité des changements climatiques. Sur…
    • Stratégies de marketing numérique dans le secteur du tourisme et du voyage

      Les stratégies de marketing numérique dans l’industrie du voyage et du tourisme

      8 novembre 2023
      Sources: HDmarketing (2022), Les tendances 2022 en marketing numérique pour l'industrie touristique. Les tendances 2022 en marketing numérique pour le tourisme…
    • ←
    • 1
    • …
    • 60
    • 61
    • 62
    • 63
    • 64
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}