Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Quel futur pour le social commerce ?

      22 mars 2021
      À l'heure d'aujourd'hui, le "social commerce" connaît une explosion. De plus en plus de réseaux sociaux ont leur propre plateforme…
    • La gamification en marketing digital

      22 mars 2021
      Avez-vous déjà complété un jeu à l’arrière d’une boîte de céréales lorsque vous étiez enfant ou encore compétitionné avec un…
    • Comment l’intelligence artificielle transforme le marketing digital ?

      22 mars 2021
      L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus omniprésente dans nos sociétés et dans certains domaines d’activités. Il ne faut…
    • Privacy Sandbox instead of “cookies” to improve private informations on Google

      22 mars 2021
      Expected victims of this new paradigm, third-party cookies, which today still make it possible to drive a significant portion of…
    • Pourquoi la publicité en ligne?

      22 mars 2021
      Avant l'internet, la promotion de son entreprise se faisait à travers les médias traditionnels tels que la radio, la télévision…
    • Comment générer des leads qualifiés avec un marketing de contenu performant?

      22 mars 2021
      Définition : Qu’est-ce le marketing de contenu?... Le marketing de contenu est une approche qui vise l’engagement d’audiences définies, grâce à…
    • Les stratégies marketing des influenceurs

      22 mars 2021
      Depuis quelques années, les influenceurs deviennent un outil de communication marketing de plus en plus utilisé par les marques. On…
    • Comment faire une publicité sur Instagram?

      22 mars 2021
      Aujourd’hui, les médias sociaux prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie quotidienne des gens de toute catégorie d’âge.…
    • Le marketing sur les réseaux sociaux

      22 mars 2021
      Le marketing sur les réseaux sociaux est de plus en plus important pour les petites et les grosses entreprises afin…
    • 3 façons d’optimiser une campagne de marketing par courriel

      22 mars 2021
      Avant de se plonger dans les bonnes pratiques du marketing par courriel, il est possible que certains d'entre vous ne…
    • ←
    • 1
    • …
    • 119
    • 120
    • 121
    • 122
    • 123
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}