Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Robert

Robert

S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Comment le marketing digital s’incorpore dans l’univers des cryptomonnaies ?

Comment le marketing digital s’incorpore dans l’univers des Blockchains et de la cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies dans le marketing digital

Introduction

Alors que l’univers des cryptomonnaies ne cesse de croître , plusieurs compagnies sont réticentes par rapport à l’utilisation de ces technologies. En effet , seulement que 9% des grandes entreprises mondiales se disent prêtes à les accepter dans un futur proche. Par contre, l’influence mondiale du blockchain ainsi que de la cryptomonnaie ne s’arrête pas là.

Maintenant en 2022, le marketing digital fait désormais partis de toutes les sphères de nos vies. En effet, avec l’ascension du numérique, celui-ci est aujourd’hui plus fort que jamais. Mais comment celui-ci peut-il s’incorporer au sein de nouvelles technologies comme les cryptomonnaies ?

Le futur du marketing digital ?

Avec l’arrivée de la décentralisation des Blockchains, cela vient réduire l’apport des gros joueurs qui sont normalement inclus dans le marketing digital que l’on connait.En effet, ce ne sera plus les gros médias comme Facebook, Google et Youtube qui seront payés pour partager ces publicités mais bien les blockchains eux-mêmes. Les blockchains pourront alors trier les publicités qu’ils trouvent intéressantes ou non en fonction du contenu que ses utilisateurs souhaitent voir.De plus, ces mêmes utilisateurs pourront aussi filtrer au sein du blockchain les informations qu’ils trouvent pertinentes ou non. En d’autres mots, le pouvoir ne revient plus au Facebook de ce monde mais bien directement aux blockchains ainsi qu’à ses utilisateurs. Cela posent plusieurs questions aux firmes de marketing numérique puisqu’ils devront forcément s’adapter à ces puissantes technologies.Grâce à celles-ci, il sera de moins en moins possible pour les compagnies numériques de nous bombarder de toutes sortes de publicités inutiles.Ces compagnies devront donc s’incruster davantage dans ces technologies et cibler le marketing afin de pouvoir en tirer bénéfices.

Marketing digital au sein des Blockchains

Sources

Hayes. Blockchain Explained, (5 mars 2022) Récupéré sur Investopedia: https://www.investopedia.com/terms/b/blockchain.asp

Newman. How Blockchain is changing digital marketing ?, Récupéré sur Forbes:

https://www.forbes.com/sites/danielnewman/2019/09/18/how-blockchain-is-changing-digital-marketing/?sh=565f46f516eb

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique