Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Pouvoir améliorer l’expérience des notifications push pour les utilisateurs

      16 mars 2022
      Qu'est-ce que les notifications push Les notifications push sont une fonctionnalité qui est propre aux applications de téléphones portables. C'est…
    • Le métavers : Un outil numérique révolutionnaire

      16 mars 2022
      De nos jours, les spécialistes du marketing numérique doivent être au courant des dernières outils numériques. En particulier un outil…
    • Référencement naturel vs payant : Lequel choisir?

      16 mars 2022
      Les résultats des moteurs de recherche sont un outil très important lorsque nous considérons perfectionner la visibilité de notre site…
    • Youtube

      Youtube Analytics : Grossir sa chaine Youtube en utilisant du data

      16 mars 2022
      Youtube, un phénomène de contenu média YouTube est le plus gros site de diffusion de vidéos depuis des années maintenant.…
    • Comment internet a changé le marketing ?

      Comment internet a changé le marketing ?

      16 mars 2022
      Image : https://www.score.org/event/internet-marketing-series-5-5-email-marketing-2022-2   Au fil des années internet a évolué et s’est démocratisé. Désormais, l’accès au Web n’est plus réservé…
    • Les médias sociaux et la désinformation: comment ne pas se faire avoir

      16 mars 2022
      La pandémie de COVID-19 nous l'aura montré, les fausses informations sont partout. Variant plus contagieux ou pas, port du masque…
    • Où en sommes-nous avec les bloqueurs de publicités tels qu’AdBlock?

      16 mars 2022
      L’arrivée massive d’internet a permis à plusieurs entreprises de se différencier grâce au marketing numérique. Le marketing numérique se réfère…
    • La recherche vocale : comment optimiser son SEO ?

      16 mars 2022
        Au cours des dernières années, la recherche vocale a prit énormément d'ampleur. Selon Emarketer, 33,8 % des Américains disent…
    • Opter pour une stratégie marketing sur YouTube Shorts

      16 mars 2022
      Qu’est-ce que YouTube Shorts?   C’est une fonction ajoutée à la plateforme YouTube pour divertir, créer, partager et visionner des…
    • Produire du contenu vidéo 2022

      16 mars 2022
      Avec la hausse fulgurante de popularité des plateformes vidéos telles que TikTok et YouTube ainsi que les récentes déclarations d’Instagram…
    • ←
    • 1
    • …
    • 106
    • 107
    • 108
    • 109
    • 110
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}