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Les Fonctionnalités de Confidentialité d’Apple dans un contexte industriel

Le développement de l’Industrie et la securité sur IOS

La vie privée est un terme dans la sphère de marketing numérique qui aura de plus en plus d’importance au futur. Il s’agit de la protection des données des utilisateurs d’un site web ou d’une application, mais en même temps ce serait plus difficile d’analyser le comportement, les habitudes, et globalement la personnalité de l’utilisateur. Ce développement industriel possède des paramètres qui sont simples et complexes en même temps. Le changement n’est pas réglementé de manière approfondie à l’échelle mondiale, régionale, ou locale par des institutions officielles, mais c’est plutôt dirigé par les entreprises individuelles. Il n’existe pas vraiment une loi universelle sur la protection de la vie privée en ligne.

De protéger votre vie privée en ligne est devenue un choix grâce à la nouvelle fonctionnalité de confidentialité d’Apple

Dans le débat de la vie privée en ligne, le plus important pour les utilisateurs est comment protéger sa vie privée. C’est une question de confidentialité pour les utilisateurs d’un site web ou d’une application. Récemment, l’entreprise Apple a décidé, comme Google et d’autres entreprises technologiques, d’augmenter leur effort pour réduire le third party data. Lorsqu’une application veut savoir les données de l’utilisateur collectées sur d’autres applications, Apple va donner à l’utilisateur le choix de refuser la demande. La nouvelle mise à jour de la confidentialité d’Apple constitue une démarche nouvelle dans la direction de l’ensemble de l’industrie technologique.

Il y a une vague de nouvelles réglementations internationales et locales en matière de protection de la vie privée et la limitation du rassemblement et de l’utilisation des données. C’est une vague lente mais très profonde parce que ça pourrait être la fin de third party data.  

La Transition

Les entreprises et marketeurs les plus importants dans l’industrie ont déjà commencé à quitter l’utilisation des outils qui permettent aux entreprises de suivre une grande partie des activités de l’audience en ligne. On essaye de remplacer les technologies et third party data par des nouvelles technologies basées sur la protection de la vie privée. Le développement dans l’industrie peut apparaître comme une démarche pour mieux protéger et sauvegarder les clients et leurs propres données, mais en même temps, le développement peut être un frein contre les outils de marketing numérique et l’optimisation de l’expérience du client grâce aux données.

On peut décrire la situation comme un véritable tournant de stratégie pour les annonceurs et marketeurs dans leur création de relation avec les clients potentiels qui pouvaient être sollicités via des campagnes en ligne de reciblage.

Sources

  • Apple. (2022, mai 20). Si une app demande à suivre votre activité. https://marketing1by1.com/2021/03/19/fin-du-cookie-third-party/.
  • Blankstein, A. (2016). Judge Forces Apple to Help Unlock San Bernardino Shooter iPhone. NBCNEWS.
  • La fin du cookie third party, la data first party revient en force. (2021, Mars 19). https://marketing1by1.com/2021/03/19/fin-du-cookie-third-party/.
  • Svendsen, A., Bogdzeviciute, G., & Shehu, E. (2021). Digital Marketing in a Privacy-first World: How to Prepare for the Future and Become a Digital Marketing Frontrunner. 162.
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