Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo twitter spaces avec oiseau sur fond noir
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Twitter Spaces: entre engagement, audio et authenticité

Vous souhaitez stimuler l’engagement de votre clientèle et créer une relation de proximité avec celle-ci ? La nouvelle fonctionnalité Spaces de clavardage audio sur Twitter sera votre allié afin de créer des conversations authentiques et des liens durables avec vos clients. 

Twitter Spaces, c’est quoi?

Twitter a lancé sa nouvelle fonctionnalité Spaces, prête à révolutionner le marketing de contenu de marque. Testée en 2020 et officiellement rendue disponible pour les utilisateurs de l’application ayant plus de 600 abonnés en 2021, celle-ci ouvre les portes à du contenu audio alimenté par la voix humaine. Cette fonctionnalité, permettant de créer des conversations audios éphémères et authentiques, est un nouveau point de rencontre entre une marque et ses clients. 

Comment ça fonctionne?

Twitter Spaces permet de créer des salons de conversations audios, garantissant l’accès à 11 intervenants en même temps et un nombre illimité d’écouteurs. Cependant, ces derniers peuvent demander l’accès pour parler durant l’appel à n’importe quel moment. De plus, l’hôte détient le plein contrôle de la conversation, ce qui lui permet de décider qui peut interagir. Enfin, vous pouvez également enregistrer des clips de trente secondes afin de mettre en avant les moments clés de la discussion.

📱Nombre illimité d’utilisateurs

📣 Jusqu’à 11 intervenants

🔒 Plein contrôle de l’hôte

Fonctionnalité d'enregistrement de clips sur Twitter Spaces
Fonctionnalité d’enregistrement de clips pendant la conversation

Encourager l’engagement de vos clients grâce à Twitter Spaces

Afin d’améliorer l’engagement de votre clientèle, il est important d’interagir avec elle, et ce de manière authentique. Twitter Spaces a été créé dans le but d’encourager des discussions humaines, profondes, et sans artifices. Pour utiliser cette plateforme de manière efficace, vous devrez:

  • Développer des objectifs précis afin de mesurer efficacement vos efforts marketing.
  • Lancer des discussions qui abordent des sujets importants pour vos clients.

Pour cela, vous pouvez commencer par lancer des sondages sur votre compte Twitter afin de mieux connaitre leurs besoins, puis les informer des sessions Spaces que vous commencerez. 

Les avantages d’utiliser Twitter Spaces

  1. L’audio est le futur du marketing: la voix s’installe comme méthode privilégiée afin de trouver de l’information.
  2. Vous pouvez utiliser votre communauté déjà présente sur votre Twitter, ce qui accélèrera les résultats de vos stratégies marketing.
  3. Aucun équipement n’est nécessaire: vous aurez seulement besoin d’un cellulaire, l’accent est mis sur la proximité.
Personnages accompagnés d'un microphone et d'un casque

Conclusion

Si vous souhaitez améliorer l’engagement de votre clientèle et créer une relation de proximité avec celle-ci, Twitter Spaces pourrait être votre meilleur allié. Outil gratuit, innovant et simple d’utilisation, il vous permettra de parler avec votre communauté afin de répondre à leurs questions, présenter le lancement d’un nouveau produit ou bien encore de mettre en avant votre marque et ses valeurs.

Pour continuer à humaniser votre contenu…

Comme vous l’avez sûrement compris, humaniser son contenu est crucial afin de créer des relations authentiques avec vos clients et augmenter leur engagement. Si vous souhaitez développer du contenu humanisé sur d’autres plateformes, n’hésitez pas à lire cet article: https://digital.hec.ca/blog/personnification-et-humanisation-des-marques-sur-tiktok/

Références

https://create.twitter.com/en/products/twitter-spaces

https://www.entrepreneur.com/science-technology/why-you-should-make-twitter-spaces-part-of-your-business/380036

https://www.younicom.fr/twitter-space-utilite-entreprises-marques

https://help.twitter.com/en/using-twitter/spaces

Picture of Alice Louis-Victor

Alice Louis-Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique