Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Les influenceurs virtuels : nouvel acteur dans le marketing d’influence

      18 mars 2022
      Les influenceurs virtuels : nouvel acteur dans le marketing d’influence Le phénomène d’influenceurs virtuels a émergé en 2016. Or, ce n’est…
    • Reels Instagram VS Tiktok : Lequel favoriser ?

      18 mars 2022
      Instagram et TikTok sont deux géants des réseaux sociaux, chacun connu pour ses particularités. Instagram est apparu en 2010 en…
    • Course aux vues : L’impact des algorithmes sur le contenu de YouTube

      18 mars 2022
      Que ce soit en regardant nos recommandations sur YouTube, notre page d’accueil sur Instagram ou même notre For You Page…
    • Algorithme hyper-performant: TikTok victime de son propre succès?

      18 mars 2022
      Depuis 2020, date à laquelle plusieurs pays du monde entraient dans l’ère du confinement, une application mobile en a profité…
    • Quel est l’avenir de l’art numérique ? L’exemple des NFTs

      18 mars 2022
      Un NFT est un jeton non fongible, cela veut dire que l’image peut être reproduite, mais le jeton est unique.…
    • Marketing digital dans l’industrie pharmaceutique.

      18 mars 2022
      Le marketing digital dans l'industrie pharmaceutique. Article publié le 18 Mars 2022 Par Nour Hamani Temps de lecture: 7minutes  …
    • Marketing numérique éthique

      18 mars 2022
      Le marketing numérique est un outil redoutable pour les entreprises pour pouvoir par le biais des infolettres, médias sociaux ou…
    • Mise à jour Apple: l’impact sur les publicités Facebook

      18 mars 2022
      Depuis le début de l'ère du marketing numérique, les entreprises comme Apple et Google s'approprient nos données personnelles pour développer…
    • Les NFT dans les jeux vidéo

      18 mars 2022
      NFT et jeux vidéo Mise en contexte Pour s’assurer de bien comprendre le sujet, voici une définition simple du NFT,…
    • Comment mieux recruter grâce au marketing digital

      18 mars 2022
      On entend souvent ces jours-ci que le marché du travail est en pénurie de main-d’œuvre. D’ailleurs, plusieurs entreprises vous diront…
    • ←
    • 1
    • …
    • 102
    • 103
    • 104
    • 105
    • 106
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}