Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
L’impact environnemental des plateformes de streaming musical.
Lire l'articleL’entrepreneur Michael B. Jordan: l’ampleur de sa réussite
Lire l'articleChatbot créatif et engageant : comment s’y prendre ?
Lire l'articleLE MONDE DU SOCCER: EST-IL INFLUENCÉ PAR LES MÉDIAS SOCIAUX?
L’ère numérique a amené plusieurs transformations dans le monde du soccer. L’expérience sportive est désormais bonifiée vu la proximité remarquable entre les clubs sportifs, les…

Formule 1 : le retour a la mode grâce au marketing numérique
Alors qu’elle fut complètement délaissée par les jeunes, de nos jours la Formule 1 redevient à la mode auprès de ce public. Il n’est plus…

La réalité virtuelle, le futur du marketing ?
1. Le commencement de la réalité virtuelle La réalité virtuelle (RV) est une technologie permettant aux utilisateurs de plonger dans un environnement virtuel immersif créé…

Industrie de la beauté : l’influence de TikTok
Pour commencer, l’industrie de la beauté englobe une grande gamme de produits tels que le maquillage, les produits d’hygiène, les produits de soins de la…

Marketing Numérique : 5 erreurs à éviter
Le marketing numérique est devenu un élément clé de toute stratégie marketing pour les entreprises qui cherchent autant à se développer qu’à atteindre leur public…

Le commerce social sur TikTok: l’expérience d’achat du futur?
TikTok a connu une croissance explosive depuis son lancement en 2016. Aujourd’hui, la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs et est devenue une…

L’entreprise moderne à l’air des réseaux sociaux
Au cours des dernières années, nous avons pu observer une grande croissance des entreprises présentent sur les différents réseaux sociaux. De très grandes compagnies comme…

Le marketing numérique alimentaire: comment les médias sociaux influencent-ils nos choix de consommation ?
Au Canada, 80 % des 18-34 ans déclarent découvrir de nouveaux aliments ou de nouvelles idées de recettes sur les réseaux sociaux. Et 36 %…

Comment Nike a transformé sa présence en ligne en une expérience client personnalisée à l’échelle mondiale?
Qui n’a jamais porté ou acheté de l’équipement Nike? La compagnie américaine est en effet l’un des plus grands fabricants de chaussures et de vêtements…