Comment pourrais-je améliorer le SEO de mon site? Lorsqu’on débute en affaires et vient le temps de faire connaître notre marque sur le Web, on vient presque toujours à se demander la question. Dans ce court article, apprenez à propulser votre site en première page des résultats de recherche et optimisez votre visibilité en ligne dès maintenant grâce à nos trois astuces pour mieux vous démarquer en matière de référencement naturel.
1. Augmenter le SEO: bonifiez vos mots-clés
La recherche de mots-clés est probablement l’étape la plus cruciale dans votre processus . Elle permet d’orienter votre stratégie marketing vers ce que les utilisateurs cherchent réellement. Cela attirera alors un traffic plus ciblé et plus susceptible de se convertir en clients. Une façon permettant de bien se positionner en première page à faible coût est de se concenter sur des mots-clés à faible concurrence, mais dégageant suffisamment de volume de recherche. Pour les trouver, je vous suggère d’utiliser l’outil Keyword Planner de Google. Avec ce logiciel en ligne, vous pouvez alors faire vos recherches en profondeur, permettant de trouver les meilleurs mots et rejoindre votre niche. Il n’est donc plus nécessaire de gaspiller vos ressources et efforts marketing! Cessez de vous acharner aux mots les plus concurrentiels achetés par les géants déjà solidement établis. Concentrez-vous plutôt sur votre cible avec des requêtes précices.
2. Cultiver le référencement grâce aux backlinks
Vous entendez probablement souvent parler de backlinks et c’est bien, car ils ne sont pas à négliger! Les backlinks sont les votes de confiance des autres sites envers le vôtre. Plus vous avez de backlinks de qualité, plus les moteurs de recherche vont considérer votre contenu comme pertinent. Ultimement, votre site Web sortira plus haut dans les recherches. Obtenez des backlinks en créant du contenu de qualité. Ça incitera alors vos utilisateurs à partager. De plus, bâtissez des partenariats avec d’autres sites touchant votre niche. Vous pouvez utiliser la version gratuite de SEMrush afin de voir combien de backlinks votre site possède à présent.
3. Maximiser le SEO: l’essentiel de l’optimisation mobile
Bien que souvent nous utilisons un ordinateur, il est primordial que vous offriez une expérience utilisateur optimisée sur mobile. En effet, du à l’indexation mobile-first de Google, les pages se classent désormais en utilisant la version mobile dest sites Web. Il faut savoir que plus de la moitié des recherches Google sont faites via un appareil mobile et donc, il est important que votre site soit facile d’accès afin que Google perçoive le contenu comme étant pertinent. Seulement aux États-Unis, on rapporte que 63% des recherches Google sont faites à partir d’un smartphone ou une tablette et c’est donc une statistique à ne pas prendre à la légère. Un site adapté aux appreils portables permet d’améliorer le SEO, et donc, amplifier grandement le taux de clics, réduire considérablement le bounce rate et stimuler les conversions.
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