Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Publicité sur les médias sociaux: 6 étapes à suivre pour une campagne efficace
Lire l'articleLes influenceurs virtuels: plus de visibilité pour les marques
Lire l'article
Réponse à un commentaire négatif ou une plainte en ligne : Guide à l’intention des gestionnaires de sites web et médias sociaux
« Tout bouche-à-oreille négatif en ligne peut potentiellement provoquer une tempête » Herhausen et al. (2019) En 2022, l’opinion générale compte plus que jamais dans la…
Digital Marketing Innovations and Trends
2021 was a turning point for all of us. Covid-19 has completely unseated business sectors that hardly have been seen as not accelerating in digital…

Positionner haut sur Google dans le prêt-à-porter : Pourquoi et comment ?
Avant toute chose, sachez que positionner haut sur Google dans le prêt-à-porter n’est pas tâche facile. L’un des marchés les plus performants du secteur du…
L’infolettre 101
Selon l’internaute, une infolettre est « un courriel transmis, à intervalle régulier, à une liste de diffusion afin d’informer les destinataires des nouveautésconcernant un site…

Le Guide Google Shopping en 2022 : Vendre en ligne sur Google
Le guide Google Shopping en 2022 Vendre en ligne sur Google Shopping Ads. Les deux dernières années ont été bouleversées avec la pandémie mondiale —…

Partisans : Comment les rejoindre grâce aux outils numériques?
Pour toutes organisations sportives, il est important d’établir un point de contact avec ses partisans. Toutefois, quel type de point de contact et outils numériques…
Comment récolter, analyser et utiliser sa donnée
Il vous est déjà arrivé de recevoir de la publicité sur un produit particulier 5 minutes seulement après avoir rechercher ce-dit produit? Ou encore d’avoir…

Démystifier le neuromarketing
Pourquoi certaines publicités retiennent notre attention davantage sur le long terme comparativement à d’autres? C’est à cette question que je tenterai de répondre aujourd’hui en…

Les drones de livraison
Les Drone de livraison sont une innovation qui se veut révolutionnaire pour l’industrie de la livraison mais qui n’est pas popularisé dans toutes les entreprises…