Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 7 minutes

Réponse à un commentaire négatif ou une plainte en ligne : Guide à l’intention des gestionnaires de sites web et médias sociaux

Lire l'article
samitsalomeava
22 mars 2022
Temps de lecture : 3 minutes

L’impacts des influenceurs sur les tendances beautés 

Lire l'article
perreaultflorence
18 mars 2024
Temps de lecture : 11 minutes

L’Impact de l’IA sur le SEO et SEA des entreprises: un nouveau paradoxe digital

Lire l'article
rouxpaulinemelanieaurelie
23 octobre 2024
métavers
Temps de lecture : 4 minutes

Métavers: une opportunité de marketing digital pour les entreprises?

Qu’est-ce que le métavers? Le métavers (ou bien metaverse en anglais) est un espace de réalité virtuelle où des utilisateurs partout dans le monde peuvent…

Lire l'article
francouljacklyn
10 novembre 2022
Temps de lecture : 4 minutes

Le format vidéo court de Tiktok est-il le format de l’avenir?

L’apparition d’un nouveau concurrent dans l’univers des médias Lors de l’année 2016, une entreprise chinoise crée une onde de choc dans l’univers des médias sociaux…

Lire l'article
emondxavier
9 novembre 2022
contenu généré par l'utilisateur
Temps de lecture : 3 minutes

Contenu généré par l’utilisateur : Comment en tirer profit?

Le contenu généré par l’utilisateur, c’est quoi? Il se définit comme tout type de contenu spécifique à une marque qui est créé par un consommateur…

Lire l'article
fekkakaicha
9 novembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Quels sont les avantages du marketing d’influence pour la marque?

De plus en plus, les entreprises font appel au marketing d’influence dans l’espoir de rejoindre une audience plus large, accroître la visibilité de marque et…

Lire l'article
bouchardclaudia
9 novembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes

Micro-influenceurs : pourquoi faire appel à eux ?

Tous les influenceurs ne se valent pas. Opter pour des micro-influenceurs peut s’apparenter être un choix très stratégique.

Lire l'article
goetzmarie
9 novembre 2022
Une animatrice enregistre son podcast de marque ou publicité podcast avec un micro et un ordinateur.
Temps de lecture : 7 minutes

Podcast de marque ou publicité podcast: Quelle stratégie choisir?

En 2019, il y avait environ 275 millions de personnes dans le monde qui écoutaient des podcasts mensuellement. Ce niveau d’audience devrait atteindre les 500…

Lire l'article
dufouramelie
9 novembre 2022
Rich results on Google's SERP when searching for "instagram"
Temps de lecture : 3 minutes

Instagram et l’industrie de la mode

Depuis sa création en 2010, l’application Instagram a révolutionné le secteur de la mode et est devenue un facteur fondamental dans cette industrie en la…

Lire l'article
kamasocefirmina
9 novembre 2022
Influenceuse qui utilise un produit de beauté
Temps de lecture : 4 minutes

TikTok vs YouTube: le marketing d’influence

Il est indéniable que le marketing d’influence est devenu de plus en plus important. En effet, cette tactique peu couteuse peut générer des revenus exponentiels…

Lire l'article
frenierealexa
9 novembre 2022
Temps de lecture : 5 minutes

La vente par vidéo en direct : une tactique incontournable

La vente par vidéo en direct ou le « live selling » consiste à vendre un produit et ses caractéristiques à une audience, à travers une vidéo…

Lire l'article
potvinjade
9 novembre 2022

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue