Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Réponse à un commentaire négatif ou une plainte en ligne : Guide à l’intention des gestionnaires de sites web et médias sociaux
Lire l'articleL’impacts des influenceurs sur les tendances beautés
Lire l'articleL’Impact de l’IA sur le SEO et SEA des entreprises: un nouveau paradoxe digital
Lire l'article
Métavers: une opportunité de marketing digital pour les entreprises?
Qu’est-ce que le métavers? Le métavers (ou bien metaverse en anglais) est un espace de réalité virtuelle où des utilisateurs partout dans le monde peuvent…
Le format vidéo court de Tiktok est-il le format de l’avenir?
L’apparition d’un nouveau concurrent dans l’univers des médias Lors de l’année 2016, une entreprise chinoise crée une onde de choc dans l’univers des médias sociaux…

Contenu généré par l’utilisateur : Comment en tirer profit?
Le contenu généré par l’utilisateur, c’est quoi? Il se définit comme tout type de contenu spécifique à une marque qui est créé par un consommateur…

Quels sont les avantages du marketing d’influence pour la marque?
De plus en plus, les entreprises font appel au marketing d’influence dans l’espoir de rejoindre une audience plus large, accroître la visibilité de marque et…
Micro-influenceurs : pourquoi faire appel à eux ?
Tous les influenceurs ne se valent pas. Opter pour des micro-influenceurs peut s’apparenter être un choix très stratégique.

Podcast de marque ou publicité podcast: Quelle stratégie choisir?
En 2019, il y avait environ 275 millions de personnes dans le monde qui écoutaient des podcasts mensuellement. Ce niveau d’audience devrait atteindre les 500…

Instagram et l’industrie de la mode
Depuis sa création en 2010, l’application Instagram a révolutionné le secteur de la mode et est devenue un facteur fondamental dans cette industrie en la…

TikTok vs YouTube: le marketing d’influence
Il est indéniable que le marketing d’influence est devenu de plus en plus important. En effet, cette tactique peu couteuse peut générer des revenus exponentiels…

La vente par vidéo en direct : une tactique incontournable
La vente par vidéo en direct ou le « live selling » consiste à vendre un produit et ses caractéristiques à une audience, à travers une vidéo…