Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Campagne marketing web avec d'anciens athlètes
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Bienfaits et risques pour les athlètes en marketing web

Les athlètes, en particulier les meilleurs, sont des personnalités influentes dans la société. Leur performance et leur succès attirent les entreprises qui cherchent à promouvoir leurs produits. Le fait de participer à une campagne marketing web peut apporter des bienfaits pour un athlète de plusieurs manières, mais peut comporter aussi certains risques.

Les bienfaits de faire du marketing web

Tout d’abord, un des bienfaits du marketing web aupres des athlètes est que cela peut lui offrir une opportunité de diversifier ses sources de revenus. Les athlètes professionnels dépendent majoritairement de leur carrière pour gagner leur vie, mais une campagne marketing web peut leur permettre de gagner de l’argent supplémentaire en prêtant leur image à une entreprise. Cette opportunité de revenus est plus qu’intéressante pour les athlètes qui œuvrent dans des sports moins populaires, mais qui jouissent tout de même d’une bonne notoriété dans leur milieu.  

De plus, cela peut aider un athlète à établir sa présence sur les réseaux sociaux et augmenter encore plus sa notoriété auprès du public. Les campagnes de marketing web ont souvent une portée qui est mondiale, ce qui peut permettre à l’athlète de toucher une audience plus large. Il serait donc possible pour l’athlète d’élargir son «fan base», ce qui peut mener à des effets encore plus bénéfiques.

Enfin, participer à une campagne marketing web peut aider un athlète à renforcer sa propre marque qu’il s’est bâtie. En permettant à une entreprise d’utiliser leur image, il peut créer des relations positives avec une entreprise et ainsi renforcer la perception positive à son égard.

Les risques reliés

Il est important que l’athlète choisisse bien les entreprises avec lesquelles il collabore. Il doit s’assurer que les valeurs de l’entreprise rencontrent les siennes sinon cela pourrait poser des risques pour sa crédibilité et son intégrité auprès de la population.

Aussi, si un athlète ne fait pas les vérifications nécessaires avant de conclure son association avec une entreprise, il pourrait se retrouver au coeur d’une controverse plus grande que lui. Son image sera alors directement impactée. Une simple erreur d’affiliation peut mener à ce que la vie d’un athlète se retrouve à la merci du grand public.

En conclusion, participer à une campagne marketing web peut être une très bonne décision pour un athlète. Cela peut lui permettre plusieurs bienfaits comme diversifier ses revenus, d’augmenter sa notoriété et de renforcer sa marque, tout en apportant des avantages à l’entreprise avec laquelle il fait affaire. Une affiliation avec une mauvaise entreprise peut, cependant, avoir des effets pervers et poser d’importants risques. Cela reste évitable si l’athlète prend le temps de bien s’informer sur l’entreprise afin d’éviter toute controverse possible.

Source :

https://sport.kinic.fr/marketing-sportif-athlete-professionnel/#:~:text=En%20plus%20d’aider%20%C3%A0,ne%20fasse%20plus%20qu’un.

Picture of beaulieujonathan

beaulieujonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique