Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • logo HEC Montreal

      Marketing numerique et personas

      22 octobre 2022
      Comment la collecte de données utilisateurs a mené à la mort des personas et les enjeux sur le marketing numerique
    • Fidélisation client à l'ère du numérique

      Comment adapter son programme de fidélité au numérique?

      22 octobre 2022
      Beaucoup d’entreprises concentrent leurs efforts sur l’acquisition, mais il coûte cinq à dix fois moins cher de garder ses clients…
    • Marketing des médias sociaux avec peu de ressource : Guide pour les PME

      20 octobre 2022
      Le marketing des médias sociaux est l’acte d’utiliser les plateformes de médias sociaux tel que Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube, Twitter,…
    • Marketing digital

      Achat média en ligne – 5 astuces pour rendre votre publicité plus attrayante

      19 octobre 2022
      Temps de lecture : 6 minutes Félicitations, vous venez de lancer votre première entreprise ! Vous êtes excité à l’idée de…
    • Un robot pourrait-il avoir un jour de vraies émotions ?

      1 octobre 2022
      Est-ce que les robots pourront un jour pleurer de vraies larmes? Personne n’a encore pu répondre à cette question, mais…
    • DEVRIEZ-VOUS ADOPTER L’ACHAT MÉDIA DANS VOTRE ENTREPRISE ?

      30 mars 2022
      source : obicreative.com Qu'est-ce que l'achat média numérique ? La publicité est un outil de communication à la base. Il…
    • SEO et/ou SEA? quelle stratégie adopter pour les startups et les PME? Et comment ne pas payer le payant?

      30 mars 2022
        SEO et/ou SEA? quelle stratégie adopter pour les startups et les PME? Et comment ne pas payer le payant?…
    • Marketing d'influence

      LE MARKETING D’INFLUENCE : COMMENT OPTIMISER LE RETOUR SUR L’INVESTISSEMENT?

      30 mars 2022
      Par Jovens Georges, 29 mars 2022 Temps de lecture : 7 minutes Version audio : vous le trouverez à la fin de…
    • Fraude au clic : Vos compétiteurs cliquent-ils sur vos publicités ?

      30 mars 2022
      À part les conditions d’utilisation de Google Ads et les lois strictes en matière de fraude informatique aux États-Unis, vos…
    • Social listening

      Le Social Listening

      29 mars 2022
       « Vous devez écouter votre audience. Quelles sont les questions qui les intéressent ? Comment pouvez-vous les aider à résoudre leurs problèmes ? »…
    • ←
    • 1
    • …
    • 95
    • 96
    • 97
    • 98
    • 99
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}