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Comment améliorer sa présence en ligne en tant qu’athlète

  Chaque athlète espère un jour apparaître sur le grand écran, de pouvoir participer dans des compétitions sportives devant des milliers de spectateurs et d’être reconnu sur la scène internationale. Pour ceux qui y mettent l’effort, ce rêve peut potentiellement devenir réalité. Une étape cruciale doit être franchise avant d’atteindre ce niveau surnaturel – le repérage. Des milliers de jeunes talentueux passent tous les ans sous le voile d’observateur car leur présence sur les réseaux n’est simplement pas assez importante. Cet article vous donnera les outils clés afin de vous démarquer de la compétition, vous permettant d’améliorer votre présence en ligne en tant qu’athlète, et ce, en quatre points simples qui sont garanti de générer des résultats.

1. Créer un site web ou un blog

Tout athlète cherchant à se distinguer de sa concurrence devrait mettre en place un site internet présentant ses exploits athlétiques, mais, de manière plus importante, sa marque personnelle. L’image que l’on met de soi-même sur le web est mémorable et la capacité de se vendre est un aspect intégral dans toute carrière sportive. L’emploi de moi clés en relation avec le sport en question est d’autant plus important pour générer du trafic sur son site.

2. Être présent sur les réseaux sociaux

L’une des façons les plus rapides de se faire repérer pour un athlète est à travers les réseaux sociaux traditionnels comme Twitter, Instagram et YouTube. En publiant du contenu pertinent et de haute qualité, tel que des vidéos de compétitions et d’entrainements, il est facile d’amasser une présence en ligne rapidement. En employant des hashtags et mots-clés appropriés, il est aussi possible d’augmenter sa visibilité en ligne, qui devient ainsi un processus quasi-instantané. De plus, produire des publications fréquentes est un bon moyen d’assurer le retour de son public.

3. Collaborer avec d’autres athlètes ou influenceurs

Afin d’accélérer la croissance de sa présence en ligne, faire un partenariat avec d’autres athlètes qui pratiquent le même sport peut être un moyen rapide d’augmenter sa visibilité sur les réseaux. La combinaison d’abonnés peut permettre aux deux entités de bénéficier de l’attention des différents utilisateurs et de construire leur marque personnelle. Trouver des gens ou communautés avec des intérêts similaires est un excellent moyen de bâtir des relations solides qui dureront toute votre carrière.

4. Gérer sa marque personnelle

Finalement, garder un œil et répondre aux commentaires/conseils des internautes qui interagissent avec votre page est un aspect essentiel permettant d’améliorer sa présence en ligne. Encourager ses supporteurs à laisser du feedback permettra de générer davantage de trafic mais aussi de bâtir une communauté autour de soi-même.

Et voilà, grâce à cet article vous devriez avoir compris comment améliorer sa présence en ligne en tant qu’athlète. En travaillant constamment sur votre contenu, en devenant plus créatif et en persévérant vous allez réussir à amasser une bonne base d’abonnés!

  1. The athlete’s brand. (16 Octobre 2019.). Retiré le 17 Mars 2023, de Money Smart Athlete: https://moneysmartathlete.com/the-athletes-brand/recommended-social-media-platforms-for-athletes/#:~:text=Twitter%20has%20around%20200%20million,the%20team%20and%20the%20athletes.
  2. Heitz, M. (22 Janvier, 2022). Personal Branding for Athletes: How to Market Yourself as an Athlete. Retiré le 17 Mars 2023, de Sponsorship Collective: https://sponsorshipcollective.com/personal-branding-for-athletes-how-to-market-yourself-as-an-athlete/
  3. Bauer, D. (23 Février, 2023). More Posts, More Valuable Audiences. Retiré le 17 Mars 2023, de Opendorse Business Blog: https://biz.opendorse.com/blog/more-posts-valuable-audiences/#:~:text=Some%20important%20context%20to%20those,4%2D5%20times%20the%20engagement.
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