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Carte de fidélité digitale – 5 raisons pourquoi l’ajouter dans sa stratégie marketing

Pourquoi devriez-vous mettre en place une carte de fidélité digitale à votre stratégie marketing ? À l’ère numérique, les entreprises vivent d’énormes changements et migrent vers des systèmes plus performants. Le département marketing doit travailler sans relâche avec celui de la technologie de l’information pour garder une relation étroite avec sa clientèle.  Voici cinq raisons pourquoi adopter la carte de fidélité digitale :

1. Ne vous souciez plus de l’impression de cartes grâce au digital

Évidemment, cela permet de réduire les couts d’impression et de distribution des cartes de plastique dans les succursales des magasins. 

2. Améliorer l’expérience du client avec cette nouvelle stratégie marketing

D’abord, il peut parfois être désagréable pour le client d’avoir 1001 cartes de fidélité dans son portefeuille. De plus, les clients ne peuvent ne pas avoir leur carte à portée de mains, en tout temps. Ainsi, la carte de fidélité digitale permettrait l’optimisation de l’utilisation de celle-ci.

3. Obtenir des données pertinentes sur le client via leur carte de fidélité digitale

Bien que le faisaient déjà les cartes physiques, l’option digitale permettrait d’obtenir des données « cookies » intéressantes sur le client. En effet, en proposant une carte de fidélité digitale, sur l’application de l’entreprise, les utilisateurs autorisent la collecte d’informations lors du téléchargement. Ainsi, vous aurez accès à des first-party data (données de première main). Alors, vous pourriez recueillir les habitudes d’achat, les préférences et les comportements de vos clients. Enfin, ces données vous permettent de mieux comprendre vos clients et de leur offrir des produits et services plus ciblés.

4. Améliorer l’engagement des clients, primordial dans sa stratégie marketing

Également, en offrant des récompenses telles que des rabais, des gratuités ou autres, l’entreprise s’assure d’augmenter le taux de fidélisation de sa clientèle. De plus, grâce aux données recueillies, vous pourrez offrir des fonctionnalités personnalisées à vos clients. Ainsi, elles permettront de garder les clients informés et vous pourrez faire l’envoi de publicités plus personnalisées. Conséquemment, le programme de fidélisation numérique encourage les acheteurs à rester motivés à vous être fidèles. Vivement la carte de fidélité numérique!

5. Augmenter les profits de votre entreprise en optimisant l'utilisation de la carte de fidélité

Finalement, qui dit augmentation de la fidélité, dit augmentation des profits. Effectivement, il va de soi que les entreprises se verraient augmenter leurs profits grâce à un taux de fidélisation plus élevé. D’ailleurs, un client fidèle peut améliorer les revenus jusqu’à 95 % (Jungleworks). Essentiellement, ce sont vos clients retenus fidèlement à l’entreprise qui sont ceux qui convoitent le plus vos offres de produits ou services. Désormais, n’attendez plus, mettez en place une carte de fidélité digitale dans votre prochaine stratégie marketing!

Pour toutes ces raisons, un programme de fidélisation via des cartes de fidélités digitales est l’avenir dans vos prochaines stratégies marketing. En effet, vous améliorerez l’expérience client, ainsi vous aurez un meilleur engagement de leur part et augmenterez sans doute les profits de votre entreprise, sans ne plus avoir à penser à l’impression et la gestion des cartes de fidélité physiques.

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