Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Devriez-vous connaître les émotions des consommateurs ?

      29 mars 2023
      En 2023, nous n'avons jamais été autant plongé dans l’ère numérique qu’aujourd’hui. Cela veut dire que pour les entreprises de…
    • Métavers: nouveautés et impacts sur la société

      29 mars 2023
      Dans un article, précédemment publié, intitulé Métavers: une opportunité de marketing digital pour les entreprises?, le métavers a été introduit…
    • créateur de contenu | UGC | Travail - médias sociaux

      Créateur de contenu à en devenir – UGC creator

      28 mars 2023
      Un UGC creator est une personne qui crée du contenu généré par les utilisateurs plutôt que par une compagnie ou…
    • Le marketing par SMS : Un outil à ne pas négliger.

      28 mars 2023
      Pourquoi votre entreprise bénéficierait-elle du marketing par SMS? Le marketing par SMS peut être un moyen incroyablement efficace d'atteindre vos…
    • Création de contenu UGC et ChatGPT

      28 mars 2023
      Vous souhaitez devenir créateur de contenu UGC? Découvrez comment ChatGPT peut vous aider à la création de votre contenu UGC…
    • Instagram pour renforcer votre marketing et votre image de marque 

      28 mars 2023
      Instagram c'est quoi ? Instagram c’est un réseau social qui a vu le jour en 2010 et qui est en…
    • Il est essentiel de prendre en compte la pluralité des réseaux sociaux disponibles pour développer une stratégie de marketing digital efficace pour une organisation, car chacun d'entre eux peut contribuer de manière significative à atteindre les objectifs marketing fixés.

      Les réseaux sociaux : un incontournable dans la stratégie de marketing digital

      28 mars 2023
      Créer une présence en ligne grâce aux réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication incontournable pour…
    • Les données à quoi servent-elle ?

      28 mars 2023
      Quels sont les enjeux liés à l’utilisation de ses informations personnelles ? Les réseaux sociaux offrent plusieurs utilités aux entreprises…
    • Intelligence artificielle et création de contenu

      28 mars 2023
      L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans nos vies. Avec l’émergence de ChatGPT développé par OpenAI et…
    • La face cachée du design UX: les dark patterns

      28 mars 2023
      Le design UX en marketing numérique En tant qu’entreprise, il est de nos jours impensable de construire sa présence numérique…
    • ←
    • 1
    • …
    • 69
    • 70
    • 71
    • 72
    • 73
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}