Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • La place des influenceurs dans le marketing digital

      21 novembre 2023
      Les influenceurs, outil stratégique pour optimiser son référencement naturel ? Au fil des années, nous avons observé une montée du…
    • Allier Marketing Digital et Ethique

      21 novembre 2023
      Avec l’avènement du numérique, le marketing digital est devenu un élément essentiel qui a révolutionné la relation qu’ont les entreprises…
    • Innovation et Nouvelles tendances du Marketing

      Les tendances digitales du marketing en 2024!

      20 novembre 2023
    • Réseaux sociaux: leurs effets chez les jeunes

      20 novembre 2023
      Les réseaux sociaux causent une forte influence sur le plan de la santé mentale chez les adolescents tels que la…
    • Les avis en lignes influencent le marketing numérique, ainsi que la façon dont ils sont présentées.

      Comment les avis en ligne influencent la vente au détail numérique ?

      16 novembre 2023
      De nos jours, les avis en lignes ont un impact incroyable sur la décision d’achat. Présentement, les clients effectuent déjà…
    • La loi 25 et les Entreprises : Implications, Défis et Opportunités

      15 novembre 2023
      La Loi 25 est une loi québécoise qui a pour but de protéger nos données personnelles. Elle a été adoptée en…
    • Gaming and Streamers

      La Monétisation et le Streaming des Jeux-Vidéos

      14 novembre 2023
      Ce texte détaille le rôle crucial de l'analytique dans le streaming de jeux vidéos sur Twitch, Youtube, et Steam. Il…
    • Tableaux de bord et visualisation

      14 novembre 2023
      Un tableau de bord (ou “dashboard”), est un instrument essentiel pour la gestion d’une entreprise. Il offre une visualisation claire…
    • Ces applications vous manipulent… Décryptons leurs secrets ! 📱🔍

      14 novembre 2023
      Tinder, Youtube ou Tiktok... Quels sont les biais exploités afin de prolonger votre temps d'utilisation, et vous pousser à effectuer…
    • Intelligence artificielle et enjeux ESG

      Enjeux ESG : Impact de l’intelligence artificielle sur l’analytique d’affaires

      14 novembre 2023
      Quel est l'impact de l'intelligence artificielle sur l'analytique d'affaires en considérant les enjeux ESG (Environnement, société et gouvernance) actuels ?…
    • ←
    • 1
    • …
    • 55
    • 56
    • 57
    • 58
    • 59
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}