Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Avantages et inconvénients des programmes d’affiliation

      22 février 2024
      Comment les programmes d'affiliation de marque influencent le commerce électronique et quels sont les avantages et inconvénients d’en créer un?…
    • La Réalité virtuelle et la Réalité augmentée comme outils de marketing

      22 février 2024
      De nouvelles technologies ont été mises en avant il y a quelques années. Les expériences immersives en font partie. En…
    • Fusionner la réalité virtuelle et la réalité augmentée: Révolutionner l’Expérience d’Achat en Ligne sur Application Mobile avec Ikea Kreativ

      22 février 2024
      Qu'est ce que la réalité augmentée? Les réalités augmentées et virtuelles trouvent leur racine plus loin que l’on pourrait croire…
    • L'utilisation de la Blockchain pour le commerce éthique et durable

      Blockchain : Le futur de de la consommation éthique

      21 février 2024
      Le potentiel de la blockchain va bien au-delà de la finance : elle révolutionne la façon dont les entreprises abordent…
    • innovations marketing femme casque réalité virtuelle VR

      Innovations Marketing: Horizons et Opportunités

      21 février 2024
      Explorez les innovations marketing révolutionnaires : réalité virtuelle, réalité augmentée, blockchain et découvrez les tendances et défis de demain. Grâce…
    • asos et l'outil see my fit de réalité augmentée

      Révolution du commerce de détail en ligne : la réalité augmentée pour une expérience d’achat optimisée

      20 février 2024
      Dans le monde du commerce en ligne en constante évolution, les entreprises cherchent continuellement des moyens novateurs pour offrir une…
    • Comment la tendance vers l’écoresponsabilité viendra-t-elle redessiner le portrait du commerce de détail ?

      20 février 2024
      La pandémie a grandement bouleversé le comportement du consommateur, qu’il s’agisse de la redéfinition des besoins, d’une diminution de leur…
    • Repenser la stratégie digitale : l’essor de l’approche Mobile-First dans le commerce dedétail en ligne

      20 février 2024
      À l'ère du numérique, le commerce de détail sur Internet a connu une transformation radicale, poussée en partie par l'évolution…
    • Optimiser son site à l’aide des enregistrements Hotjar.

      19 février 2024
      Introduction L'utilisation de Hotjar, souvent perçue uniquement comme un outil dédié au design de l'expérience utilisateur, recèle en réalité un…
    • Business Model Canvas, lean canvas, business canvas lean, BMC, Osterwalder, Pigneur

      Business Model Canvas

      13 février 2024
      Le Business Model Canvas Dans un monde ou la dynamique des marchés est changeante, avoir un plan d’affaires clair, structuré…
    • ←
    • 1
    • …
    • 54
    • 55
    • 56
    • 57
    • 58
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}