Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Optimiser votre commerce en commerce électronique

      22 mars 2021
      Dans cet article, vous allez apprendre quelques règles pour optimiser votre boutique en commerce électronique. Sans aucun doute, la pandémie a…
    • Comment choisir les bons mots clés pour sa chaîne YouTube?

      22 mars 2021
      La nécessité de cibler la bonne audience Dans vos débuts sur YouTube, peut-être vouliez-vous seulement publier du contenu pour le…
    • Pourquoi faire un audit SEO?

      22 mars 2021
      L’audit SEO est un outil fondamental du marketing digital. Il permet d’améliorer la place du référencement d'un site web sur…
    • Pourquoi choisir un micro-influenceur?

      22 mars 2021
      Savez-vous pourquoi choisir un micro-influenceur peut être bénéfique pour votre entreprise? Choisir un micro-influenceur comme stratégie de marketing d’influence devient…
    • White hat SEO vs black hat SEO

      22 mars 2021
      L'expression black hat SEO fait référence à une stratégie de référencement naturel (SEO) qui vise à exploiter les failles des…
    • Pourquoi faire du référencement payant?

      22 mars 2021
      Le référencement payant permet aux entreprises d’apparaître sur la première page de recherche. En utilisant le référencement payant, votre entreprise…
    • Comment faire de la publicité native ?

      22 mars 2021
      La publicité native ? Mais de quoi s'agit-il ? En premier lieu, il s'agit d'une forme de publicité payante qui…
    • Nos smartphones nous écoutent-ils vraiment?

      Nos smartphones nous écoutent-ils vraiment?

      22 mars 2021
      L’apparition de publicités ciblées et personnalisées après avoir parlé d’un sujet connexe avec des amis quelques minutes auparavant est-elle une…
    • Comment fonctionne le référencement naturel sur Google?

      22 mars 2021
      Le référencement naturel, ou Search Engine Optimization (SEO) en anglais, représente la position qu'aura votre site Web pour une requête…
    • Comment construire une stratégie média ?

      22 mars 2021
      De nos jours, les médias numériques prennent de plus en plus d'ampleur. Afin de garder une visibilité optimale face à…
    • ←
    • 1
    • …
    • 122
    • 123
    • 124
    • 125
    • 126
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}