Pourquoi réaliser une Campagne Marketing Linkedin?
Parmi la multitude d’options qui s’offrent à nous lorsqu’il est question de choisir une plateforme sur la laquelle promouvoir notre produit ou notre service, Linkedin sort du lot quant au marketing B2B. En effet, réaliser une campagne marketing sur Linkedin s’avère être un des meilleurs moyens de rejoindre votre cible si vous vous adressez aux professionnels. Avec ses 630 millions d’usagers actifs, le réseau social vante son efficacité sur son site internet, où il est cité que 46% du trafic des sites d’entreprises viennent directement de Linkedin. Mais comment prendre avantage de ce bassin de consommateurs potentiels? Nous couvrirons ici l’outil campagne marketing Linkedin et comment optimiser son efficacité.
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Les Premiers Pas : Campaign Manager
L’outil offert par Linkedin pour votre campagne marketing se nomme Campaign Manager, et un compte devra être créé pour utiliser l’outil. Lorsque que vous démarrerez vos démarches sur Campaign Manager, il vous faudra identifier un ou plusieurs objectifs pour votre campagne, se retrouver sous le volet Brand Awareness, Consideration ou Conversions. La plateforme vous demande ensuite de définir l’audience cible que vous désirez rejoindre grâce à des caractéristiques professionnelles, mais cela ne s’arrête pas là. Afin d’optimiser votre campagne marketing Linkedin, l’outil Matched Audiences vous permettra de personnaliser vos critères de sélection, mais aussi d’effectuer du retargeting, qui s’avèrera très utile en termes de génération de leads.
Votre Format Publicitaire et votre Budget
Il vous faudra ensuite choisir le type de média à travers lequel vous désirez transmettre votre message. Ici, il Linkedin vous offre une panoplie de choix, passant de l’image ad, text ad ou même au video ad, qui s’avèrent être les plus efficaces en termes de conversions. Par la suite, la plateforme est certaine de vous accommoder au niveau des options d’allocation de budget. Ici, vous n’avez qu’à définir un budget quotidien et le type d’enchère qui correspond le mieux à votre campagne marketing Linkedin – soit le CPC, plus cohérent avec les objectifs de conversion, ou le CPM, qui se rattache plus souvent aux objectifs de Brand Awareness.
La mise en Œuvre
Pour terminer votre campagne marketing Linkedin, il suffira de régler vos derniers paramètres visuels et d’offrir un mode de paiement à la plateforme, puis le tour est joué : il ne vous reste qu’à profiter des avantages marketing B2B que la plateforme a à offrir à votre entreprise.
Sources:
Brent Barnhart, sproutscocial, 9 Ways to boost your Social Media Conversion Rate, https://sproutsocial.com/insights/social-media-conversion/
Create your First Campaign, https://business.linkedin.com/fr-fr/marketing-solutions/success/best-practices/create-your-first-campaign
Khoros Staff, « Best Social Media Platform for B2B Marketers, https://khoros.com/blog/top-social-media-platforms-b2b-marketers
Linkedin Marketing Solutions, https://business.linkedin.com/marketing-solutions/content-marketing/linkedin-b2b-marketing