Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Animer une communauté en ligne comme un Ninja du marketing

      17 novembre 2021
      QU’EST-CE QU’UNE COMMUNAUTÉ EN LIGNE? Avant de vous donner tous mes précieux astuces et secrets si bien conservés depuis des…
    • Réalité virtuelle et augmentée: industrie mode et luxe

      16 novembre 2021
      Quelle différence? La réalité virtuelle est une technologie numérique immersive. Grâce à un casque de réalité virtuelle, un smartphone ou…
    • Illustration pour montrer la fidélisation par sms marketing

      Marketing par SMS: un outil de fidélisation

      15 novembre 2021
      L’ère numérique nous offre des possibilités infinies pour communiquer avec sa clientèle. Mais comment se différencier parmi les multiples compétiteurs…
    • La solution à l’apocalypse des cookies tiers

      La solution à l’apocalypse des cookies tiers

      15 novembre 2021
      Innovations Marketing : La solution à l’apocalypse des cookies tiers ! Avant de parler de l'apocalypse des cookies tiers, il…
    • Zero Click search: Stratégies à adopter

      15 novembre 2021
      Comment performer sur les Zero Click search? Si l’on a besoin de se convaincre que l’être humain est de nature…
    • L’essor de l’affichage numérique

      15 novembre 2021
        Lien vers le balado II y a de nombreux évènements que nous souhaitons laisser derrière 2020. Pour le secteur…
    • L’influence d’Instagram sur la notoriété des marques

      14 novembre 2021
      Afin de comprendre l’influence d’Instagram sur la notoriété des marques en ligne, nous commencerons par donner le nombre d’utilisateurs existant.…
    • DOOH : Pourquoi l’utiliser ?

      13 novembre 2021
      https://youtu.be/UQ_3OCBGurI Qu’est-ce que le Digital-out-of-home (DOOH) ? Le digital-out-of-home est un type de publicité qui connait une croissance exponentielle. Il…
    • Marketing d’influence : comment créer une campagne efficace ?

      12 novembre 2021
      Marketing d’influence : comment créer une campagne efficace ? Qu’est-ce que le marketing d’influence? D’abord, le marketing d’influence est une…
    • Les tendances Tiktok : Un facteur révolutionnaire pour faire de la publicité

      12 novembre 2021
      Une nouvelle façon de faire de la publicité  Depuis sa création en 2016, Tiktok ne cesse de croître. Le réseau…
    • ←
    • 1
    • …
    • 111
    • 112
    • 113
    • 114
    • 115
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}