Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Marketing par affiliation pour les débutants 2022

      25 mars 2022
      Qu’est-ce qu’est le marketing par affiliation? Le marketing par affiliation est une méthode, qui permet de générer un revenu sous…
    • ABC de Google Analytics

      L’ABC de Google Analytics : Les bases du Marketing Numérique

      25 mars 2022
         Une des premières plateformes à être utilisé dans la vie d’un marketeur web est bien entendu Google Analytics. Cette plateforme…
    • Les avantages de la reconnaissance vocale

      25 mars 2022
      La reconnaissance vocale est une technologie informatique qui analyse les mots et les phrases captés par un microphone et les…
    • Musique populaire: L’influence de TikTok

      25 mars 2022
      MUSIQUE POPULAIRE: L'INFLUENCE DE TIKTOK TikTok influence-t-il l’industrie de la musique populaire ? Vous consommez de la musique en streaming…
    • La fin des cookies tiers, le nouveau défis de Google

      25 mars 2022
      D’abord annoncée pour 2022, la fin de l’utilisation des cookies tiers a été reportée à 2023 après que Google ait…
    • L’algorithme de Google et les Web Core Vitals

      25 mars 2022
      Aujourd’hui, Google est connu pour être le plus grand moteur de recherche dans le monde. Plus de 6.9 milliards de…
    • Comment optimiser l’expérience client en ligne sur votre site e-commerce ?

      25 mars 2022
      Nous savons que les clients ressentent des émotions lorsqu’ils interagissent avec une entreprise et l’expérience client vécue en ligne joue…
    • Comment faire de la publicité sur Instagram

      25 mars 2022
      Instagram est une plateforme de partage de photo et vidéo extrêmement populaire dans le monde. 6ème réseau social le plus…
    • Le Web3 et son impact sur le marketing digital

      25 mars 2022
      Le web tel que nous le connaissons aujourd’hui à grandement changé et ne cesse d’évoluer. La première version du web…
    • Landing page: l’importance du contenu visuel

      24 mars 2022
      La landing page, qu'on appelle aussi la page d'atterrissage, est le premier contact d'un client potentiel lorsqu'il arrive sur un…
    • ←
    • 1
    • …
    • 99
    • 100
    • 101
    • 102
    • 103
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}