Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Image de présentation de l'outil "Du texte à l'image" de Canva, par l'Intelligence Artificielle
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

L’Intelligence Artificielle par Canva

« Transformer l’imagination en réalité » et « générer du contenu à partir d’une simple consigne textuelle » sont maintenant deux possibilités de l’outil de création de contenu grâce au développement de l’Intelligence Artificielle par Canva. Ces outils permettent, entre autres, d’obtenir des images à partir d’un texte ou générer des idées, des textes et les traduire à même votre présentation Canva.

Du texte à l’image, application par Canva

Cette grande nouveauté Canva intitulée « Du texte à l’image », sortie en novembre 2022, révolutionne notre façon de créer et nous permet d’aller encore plus loin.

L’application a été développé et créée grâce à l’Intelligence Artificielle par Canva dans le simple but de ne jamais manquer d’inspiration et d’imagination. Le générateur d’images par IA simplement bluffante. En effet, l’outil est capable de comprendre l’idée qui lui est soumise en texte. Par la suite, il va la transformer en contenu unique permettant alors d’augmenter l’originalité et la créativité de notre travail.

"Tulipes dans un champ en Provence" et "Une lune qui se couche derrière des montagnes, couleurs orangées": images conçues par l'intelligence artificielle de Canva
Deux d’images créées par l’Intelligence Artificielle, de Canva. Nous distinguons bien l’aspect « dessiné » de ces créations.

L’Écriture magique, par l’IA

La deuxième nouveauté utilisant, l’Intelligence Artificielle par Canva, est « l’Écriture magique », en format bêta ouvert au public.

« L’Écriture magique » est l’outil qui se rapproche le plus du très célèbre et controversé IA « ChatGPT ». En somme, il permet de trouver de nouvelles idées, à réfléchir à la création d’une publication sur les médias sociaux, à penser à des plans ou des étapes en stratégie marketing, à nous aider dans la conception d’un article de blogue, d’un site web d’une entreprise, et bien plus encore!

Par ailleurs, l’outil ne s’arrête pas là et propose, grâce à l’Intelligence Artificielle, par exemple, des graphiques et photos Canva adaptés à notre design, de reformuler le texte, d’ajouter des idées, ou bien de traduire dans une centaine de langues.

Image montrant un exemple de l'outil "Écriture magique" de Canva par l'Intelligence artificielle, et sa réponse.
Par exemple, le texte créé par l’Intelligence Artificielle par Canva sur « Une introduction à un article de blog sur comment développer son audience en ligne. ».

Finalement, les avancées technologiques nous permettent de repenser nos créations, d’ajouter une touche d’originalité, et de voir nos contenus différemment. En outre, comme Canva le mentionne, il n’en reste pas moins un outil support. Ainsi, il est essentiel de garder notre part de créativité et nos idées, sans laisser l’Intelligence Artificielle prendre notre place!

Sources :

  • Canva, 2023. « Obtenez une image à partir d’un texte grâce à un générateur d’images par IA« . https://www.canva.com/fr_fr/outils/generateur-image-ia/
  • Canva, 2023. « Magic Write ». https://www.canva.com/magic-write
  • Adams, Cameron, 2022. « Turn imagination into reality with Text to Image in Canva », Canva. https://www.canva.com/newsroom/news/text-to-image-ai-image-generator/
Picture of marreestelle

marreestelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique