Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal

Partisans : Comment les rejoindre grâce aux outils numériques?
Pour toutes organisations sportives, il est important d’établir un point de contact avec ses partisans. Toutefois, quel type de point de contact et outils numériques…
Comment récolter, analyser et utiliser sa donnée
Il vous est déjà arrivé de recevoir de la publicité sur un produit particulier 5 minutes seulement après avoir rechercher ce-dit produit? Ou encore d’avoir…
La fidélisation au temps du numérique : la base !
La rétention et la fidélisation dans le monde du numérique, c’est une très belle idée qui est souvent mal exécutée ! Pourquoi ? Parce que la fidélisation…

Au-delà du Bitcoin, comment la Blockchain va transformer le marketing?
Par Sébastien Wanadi, 18 novembre 2021 Temps de lecture : 8 minutes Version Audio: lien La technologie de la Blockchain est au cœur de plusieurs discussions.…

Approfondir sa relation client pour croître son entreprise grâce au CRM
Lorsqu’on démarre une entreprise, on s’intéresse en premier lieu au produit ou service que l’on veut offrir puis, on s’intéresse à notre segment client.…
L’intelligence artificielle et le SEO
https://soundcloud.com/sabiorwut/lintelligence-artificielle-et-le-seo?si=91faa321ba594596b1d4fa73c1bb30d9 En marketing digital, un des aspects les plus discutés est sans aucun doute les techniques de SEO. Sachant que les activités…
Comment gérer et animer sa communauté en ligne Méthodes et Stratégies?
Comment commencer à gérer sa communauté en ligne? Pour bien gérer et animer sa communauté en ligne;…
Comment une communauté de marque renforce la fidélisation des clients?
https://soundcloud.com/pascale-primeau-790951757/fidelisation-et-communaute-de-marque?si=078ab76c87524509aa1d8736be59e9f7 Les communautés de marque représentent un outil puissant de fidélisation de la clientèle. Elles sont guidées par une relation de respect et de compréhension…
Comparaison entre les data management platform (DMP) et les customer data platform (CDP)
De nos jours, il est estimé que la plupart des Américains voient en moyenne entre 4 000 et 10 000 publicités chaque jour[1]. Cela fait en sorte…