Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal
La fin des cookies tiers, le nouveau défis de Google
D’abord annoncée pour 2022, la fin de l’utilisation des cookies tiers a été reportée à 2023 après que Google ait éprouvé des difficultés à trouver…

L’algorithme de Google et les Web Core Vitals
Aujourd’hui, Google est connu pour être le plus grand moteur de recherche dans le monde. Plus de 6.9 milliards de recherches sont faites par jour…
Comment optimiser l’expérience client en ligne sur votre site e-commerce ?
Nous savons que les clients ressentent des émotions lorsqu’ils interagissent avec une entreprise et l’expérience client vécue en ligne joue un rôle important au niveau…
Le Web3 et son impact sur le marketing digital
Le web tel que nous le connaissons aujourd’hui à grandement changé et ne cesse d’évoluer. La première version du web était constituée de pages de…
Landing page: l’importance du contenu visuel
La landing page, qu’on appelle aussi la page d’atterrissage, est le premier contact d’un client potentiel lorsqu’il arrive sur un site web. Il est donc…

Metaverse : Tirer profits du Metaverse en marketing
Metaverse: Où tout a commencé En 1982, le film Tron arrive en salles de cinéma. C’est la première fois qu’est abordé sur grand écran le…
LA RECONNAISSANCE VOCALE EN PLEIN ESSOR
LA RECONNAISSANCE VOCALE : UNE TECHNOLOGIE QUI RÉSONNE À TRAVERS LE MARKETING NUMÉRIQUE Depuis toujours, l’humain assiste constamment à de nombreuses inventions technologiques. La première…
La publicité dans le métavers
La publicité dans le métavers; jusqu’où irons-nous? Bien que le concept de métavers ne soit pas nouveau, il est particulièrement d’actualité dans les derniers mois.…

Positionner haut sur Google dans le prêt-à-porter : Pourquoi et comment ?
Avant toute chose, sachez que positionner haut sur Google dans le prêt-à-porter n’est pas tâche facile. L’un des marchés les plus performants du secteur du…