Pourquoi il est déjà temps de migrer vers GA4 - AdvisoEn mars 2022, Google vient tout juste d’annoncer que UNIVERSAL ANALYTICS va disparaitre le 1 er juillet 2023. Cela n’est pas étonnant, car cet outil d’analyse reposait principalement sur les COOKIES, qui eux, seront retiré prochainement..Il faudra que les entreprises s’adaptent le plus rapidement possible en migrant progressivement vers GOOGLE Analytics 4. Pourquoi? C’est simplement à cause que les entreprise pourront, pendant 6 mois, consulter leur données seulement sur cette plateforme avant que ces dernières disparaisse.

Dans ce podcaste je vous parlerai comment bien vous préparer à la fin de GOOGLE ANALYTICS UNIVERSAL. Qu’est ce qui est différent maintenant pour les compagnies? La première chose à comprendre est la différence entre google analytic et GA4, qui est le type d’évènement enregistrer. Avant google analytiques enregistrait les type d’évènement par : les transactions, vue d’application, les pages vue. Maintenant avec le GA4 tout est considéré comme un seul évènement. Les futures données que vous collecterez à partir du GA4 seront axés principalement vers le consommateur pour mieux les interaction de ce dernier avec votre entreprise. En effet, ce nouvel outil vous permet d’avoir la capacité de faire des suivis intégrés. Par exemple, cela inclus les suivis de défilement, les téléchargements de fichiers et plus encore. Si on fait maintenant la comparaison avec Google Analytics. Avant on pouvait créer seulement un parcours d’utilisateurs unique à partir de toutes les données associées au même identification. Maintenant le GA4 intègre l’identifiant de l’utilisateur de manière native pour toutes les analyses, les rapports et informations.

Maintenant il faut comprendre comment les entreprises devrons sauter vers le GA4. Il y a deux façon différente d’avoir une transition réussi.

  1. Premièrement, il faut configurer le site de la compagnie avec la propriété Google Analytics 4. Il est également suggéré par Google de faire le choix de cette option uniquement si vous être prêt à avoir les rapports du GA4.
  2. La deuxième méthode consister à choisir la configuration du site de l’entreprise avec la propriété Universal Analytics et avec GA4.  On collectera alors les données parallèlement. Le gros avantage de cette manière de faire est que cela permettra de tout transférer les paramètres de la propriété Universal Analytics vers la propriété Google Analytics 4.

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