Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal
La personnification et l’humanisation des marques sur TikTok
La personnification et l’humanisation des marques Le phénomène de donner vie à sa marque et de la transformer en un individu, appelé la personification, a…
Marketing par affiliation pour les débutants 2022
Qu’est-ce qu’est le marketing par affiliation? Le marketing par affiliation est une méthode, qui permet de générer un revenu sous forme de commission en aidant…

L’ABC de Google Analytics : Les bases du Marketing Numérique
Une des premières plateformes à être utilisé dans la vie d’un marketeur web est bien entendu Google Analytics. Cette plateforme permet d’analyser le trafic et…
Musique populaire: L’influence de TikTok
MUSIQUE POPULAIRE: L’INFLUENCE DE TIKTOK TikTok influence-t-il l’industrie de la musique populaire ? Vous consommez de la musique en streaming sur une base quotidienne et…
La fin des cookies tiers, le nouveau défis de Google
D’abord annoncée pour 2022, la fin de l’utilisation des cookies tiers a été reportée à 2023 après que Google ait éprouvé des difficultés à trouver…

L’algorithme de Google et les Web Core Vitals
Aujourd’hui, Google est connu pour être le plus grand moteur de recherche dans le monde. Plus de 6.9 milliards de recherches sont faites par jour…
Comment optimiser l’expérience client en ligne sur votre site e-commerce ?
Nous savons que les clients ressentent des émotions lorsqu’ils interagissent avec une entreprise et l’expérience client vécue en ligne joue un rôle important au niveau…
Le Web3 et son impact sur le marketing digital
Le web tel que nous le connaissons aujourd’hui à grandement changé et ne cesse d’évoluer. La première version du web était constituée de pages de…
Landing page: l’importance du contenu visuel
La landing page, qu’on appelle aussi la page d’atterrissage, est le premier contact d’un client potentiel lorsqu’il arrive sur un site web. Il est donc…