Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal
Comment le métavers changera-t-il notre manière de faire de la publicité en ligne ?
Si les gestionnaires en marketing numérique savent bien une chose de leur métier, c’est que l’univers de la publicité en ligne bouge très vite…
Google Analytics vers GA4
En mars 2022, Google vient tout juste d’annoncer que UNIVERSAL ANALYTICS va disparaitre le 1 er juillet 2023. Cela n’est pas étonnant, car cet outil…
Le web 3.0 au service du marketing numérique
Le web 3.0 au service du marketing numérique Bien que ces dernières années la blockchain, le web 3.0, la cryptomonnaie et les NFTs étaient connus…
Recherche vocale : le SEO de demain ?
Qu’est-ce que la recherche vocale ? La recherche vocale consiste à s’adresser oralement à un appareil de haute technologie afin d’effectuer une recherche…
Les publicités en réalité augmentée
Le potentiel d’aujourd’hui, la réalité de demain. L’avènement du métavers a déclenché une course entre les Big Five dans le domaine de la réalité virtuelle…
La personnification et l’humanisation des marques sur TikTok
La personnification et l’humanisation des marques Le phénomène de donner vie à sa marque et de la transformer en un individu, appelé la personification, a…
Marketing par affiliation pour les débutants 2022
Qu’est-ce qu’est le marketing par affiliation? Le marketing par affiliation est une méthode, qui permet de générer un revenu sous forme de commission en aidant…

L’ABC de Google Analytics : Les bases du Marketing Numérique
Une des premières plateformes à être utilisé dans la vie d’un marketeur web est bien entendu Google Analytics. Cette plateforme permet d’analyser le trafic et…
Musique populaire: L’influence de TikTok
MUSIQUE POPULAIRE: L’INFLUENCE DE TIKTOK TikTok influence-t-il l’industrie de la musique populaire ? Vous consommez de la musique en streaming sur une base quotidienne et…