Optimisez votre site internet à l’aide du SEO 

Optimisez votre site en SEO est incontournable. Que ce soit pour un site internet quelconque, ou une boutique en ligne, il est important de connaître et comprendre ce que c’est. Actuellement, le SEO est inévitable pour quelqu’un qui veut lancer son commerce, et plus précisément en ligne. C’est pourquoi vous allez apprendre ici quelques principes pour optimiser vos chances de réussir !

 

SEO et liens en rapport

Qu’est-ce que le « Search Engine Optimization » ?

Le SEO, ou «search engine optimisation», réfère globalement au référencement non payant sur internet. Il permet d’augmenter le trafic organique de votre site web, à partir de la page des résultats du moteur de recherche.

 

Pourquoi faire du SEO ?

Quelques chiffres pour vous le prouver

Aujourd’hui, aucun commerce ne peut se passer du SEO. Chaque commerce a besoin d’un site en ligne, que ce soit pour vendre, ou simplement pour avoir une présence digitale et se faire connaître. De nos jours, c’est 90% des consommateurs qui utilisent les moteurs de recherche. Ils l’utilisent pour trouver rapidement ce dont ils ont besoin. Parmi ces 90%, il y en à les trois quarts qui ne vont pas au-delà de la première page de recherche. Il y a 30% de tout le Traffic d’internet qui s’arrête dés le premier lien. C’est ensuite  15% et 10% qui vont respectivement au deuxième et troisième lien. Il est donc important que le site soit optimisé  pour se placer en haut de la page de recherche.

 

Comprendre le référencement, c’est pouvoir monter dans le classement ! 

Le référencement et le classement des moteurs de recherche sont liés. Meilleur est votre référencement, plus haut sera votre classement, et plus vous serez vu et cliqué. Cela implique indirectement une meilleure confiance des utilisateurs, un meilleur taux de clique et contribue à vous faire connaître !

Comment faire cela ? Le site doit contenir des informations de qualité, optimisé, et utiliser des mots clés pertinents et efficaces. Pour réalisé ces trois points, il est possible d’utiliser des outils électronique différents. Ils permettant de trouver quels mots clés sont les plus adaptés, ou encore de voir la qualité de votre page internet. Vous remarquerez par ce fait si votre page optimisé en SEO.

 

Le fonctionnement des moteurs de recherche

Il faut comprendre que l’internet est comme une gigantesque toile d’araignée, composé de milliards de site internet, donc

fera partie le vôtre. Les araignées (les robots des moteurs de recherches parcourant les sites référencés) permettent de prendre connaissance de la toile (les sites internet) et accumuler des donnés, tels que le contenu des paragraphes de votre site et plus précisément les mots clés. C’est pour cela qu’il est très

Image d'une toile d'araignée du web

important de bien choisir ses mots clés, et de rédiger des articles de qualités, car ces petites araignée

vont établir un classement par catégorie et permettre aux utilisateurs de trouver le meilleur site internet qui correspond à leurs attentes!

 

D’autres éléments à prendre en compte pour garder un site optimisé

Nous avons vu précédemment certains éléments indispensables pour être vu sur internet, être en haut du classement dans les recherches sur les moteurs de recherche, et comment le faire. Cependant, pour garder son site optimisé en SEO, il y a bien d’autres facteurs à prendre en compte !

  • Il faut veiller à garder son site en sécurité, pour le bien de vos informations mais aussi pour le bien de vos consommateurs. Un site insécure n’a aucune chance de se retrouver en haut du classement ! Pensez à vérifier tout les liens que vous intégrez à votre site, et aussi à vérifier l’origine des liens ! En effet, certains liens peuvent avoir pour origine un site malveillant, et changé par la suite.
  • Faites un site intuitif, facile à comprendre, pour permettre à vos utilisateurs de ne pas se perdre et se noyer dans l’information. De plus, les robots de Google se chargeront de descendre votre rang dans le classement si ce n’est pas respecté ! un robot perdu dans votre site assure que les clients en seront de même.
  • La vitesse du chargement du site est importante. De nos jours les personnes sont habitués à tout avoir, toujours plus vite. Il y a un risque que les utilisateurs quittent le site lorsque celui ci est trop lent !

Gardez votre site au goût du jours !

Vous l’aurez compris, optimisez votre site en SEO est primordial. Avec les informations que vous avez en possession, vous avez les pré requis pour être compétitif en SEO. Le dernier conseil qui vous sera utile, est de suivre l’actualité du SEO, pour être conscient des nouvelles opportunités et des dernières tendances qui s’offrent à vous. En ciblant vos mots clés, avec un site claire et intuitif, des liens sécurisés et pertinents, vous vous garantissez d’avoir un site optimisé, et vous boostez vos chances de vous retrouver en haut des pages des moteurs de recherches !

Voici un lien vous permettant d’avoir une vue globale du SEO, et quelques points non abordés ici !

Source :

https://fatjoe.com/what-is-seo/?gclid=CjwKCAjw_tWRBhAwEiwALxFPoWu0_47CIwZpN9wsAElu9vJrqwpkprlCVghu7zkiyygse5lOP7z95hoCWl4QAvD_BwE

https://www.semrush.com/blog/seo-ranking/?kw=&cmp=CA_SRCH_DSA_Blog_Core_BU_EN&label=dsa_pagefeed&Network=g&Device=c&utm_content=515715720666&kwid=dsa-1053501810867&cmpid=11775480152&agpid=117404318354&BU=Core&extid=23626511872&adpos=&gclid=CjwKCAjw_tWRBhAwEiwALxFPoRq5cPEVjNRqIy_i90G_egclmrPH71EFP_urGRaBoDen_17u5WOj6xoCoccQAvD_BwE