Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Le bouche-à-oreille à l’ère du marketing numérique
Lire l'articleLa Loi 25: Impacts sur la protection des données et le marketing numérique
Lire l'articleLe contenu généré par les utilisateurs – UGC
Lire l'article
7 stratégies pour vous rendre accro aux réseaux sociaux
Tout d’abord, il est important de se demander comment les réseaux sociaux peuvent être gratuits tout en se classant parmi les plus riches entreprises du…

La planification de voyage à l’heure de Google: Est-ce que les moteurs de recherche sont vraiment le meilleur outil des voyageurs?
Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le nombre de voyageurs internationaux, dans le monde, était estimé à 427 millions de personnes en 2021, malgré la pandémie de…

TikTok pour du marketing, comment l’utiliser ?
TikTok, qu’est-ce que c’est pour être plus précis ? C’est tout simplement une application qui fait parler de lui partout dans le monde. En effet,…

Franchir la limite ? L’algorithme TikTok et ses effets
Depuis sa création en 2016, TikTok est devenu la plateforme de médias sociaux à la croissance la plus rapide. En effet, TikTok peut attribuer son…

Airbnb : propulsé au sommet par ses efforts en marketing numérique
La plateforme de location numérique Airbnb, reconnue pour ses services de location de logements, a transformé le monde de l’hébergement et du tourisme. L’idée derrière…

La désinformation et le marketing numérique: quels sont les impacts potentiels sur les consommateurs d’aujourd’hui?
/*! elementor – v3.11.5 – 14-03-2023 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=”.svg”]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block} Étant dans une ère numérique, le marketing médiatique fait partie intégrante de nos…

Le code QR dans le marketing : passer du physique au numérique
Bien qu’auparavant les publicités se faisaient sous forme d’affiches sur les poteaux dans la rue ou encore dans les journaux, il faut se rendre à…

Carte de fidélité digitale – 5 raisons pourquoi l’ajouter dans sa stratégie marketing
Pourquoi devriez-vous mettre en place une carte de fidélité digitale à votre stratégie marketing ? Voici 5 raisons raisons de l’utiliser.
Comment améliorer sa présence en ligne en tant qu’athlète
Chaque athlète espère un jour apparaître sur le grand écran, de pouvoir participer dans des compétitions sportives devant des milliers de spectateurs et d’être…