Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les différents formats de publicité sur Youtube
Lire l'articleQuand le numérique accélère la fast fashion : les ravages du duo TikTok et Shein
Lire l'articlePublicité sur les médias sociaux: 6 étapes à suivre pour une campagne efficace
Lire l'article
Comment Amazon Révolutionne la NFL et le Marketing Numérique grâce à l’IA
Dans un univers en constante évolution, Amazon a su faire preuve de vision en révolutionnant à la fois l’expérience client et le marketing numérique. En…
L’importance de la personnalisation dans le marketing numérique : comment cibler efficacement les consommateurs
Dans un contexte de concurrence intense, la personnalisation est devenue l’une des tendances phares du marketing numérique au cours de ces dernières années. En effet, il…

Les chats et le marketing : un phénomène en ligne unique.
Les chiens peuvent être les meilleurs amis de l’homme, mais sur Internet, les chats semblent être nos compagnons de prédilection. Peu importe l’heure ou l’activité…

Réseaux sociaux: un outil de propagande dans les conflits
Les réseaux sociaux sont devenus une puissante arme informationnelle dans les conflits L’ère numérique a révolutionné l’accès à l’information en offrant des plateformes permettant le…

Les nouvelles bandes numériques publicitaires dans la LNH
Introduction Avec les cotes d’écoute à la baisse à la télévision, les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) doivent réinventer leurs sources de…

Marketing de contenu personnalisé : Netflix, un modèle d’engagement client
Si la marque « Netflix » parle à autant de monde et fait à présent partie intégrante de notre quotidien ce n’est pas un hasard. En effet,…

Le Greenwashing à l’ère des influenceurs
Publicités d’entreprises mensongères, influenceurs éco-responsables, réseaux sociaux trompeurs… Comment reconnaître et intervenir devant le greenwashing?

L’intelligence artificielle à quel prix ?
L’intelligence artificielle à révolutionner l’ère du numérique. Étant une aide très utile dans les sphères comme le marketing, l’école et les réseaux sociaux, elle a…

L’industrie musicale à l’ère numérique : dérives et bienfaits.
L’industrie musicale n’a pas échappé à l’impact révolutionnaire du numérique : une aubaine mais aussi un élément perturbateur pour ses acteurs. Quel impact du numérique…