Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Le magasinage sur les réseaux sociaux

      20 mars 2023
      Les géants des réseaux sociaux se tournent de plus en plus vers l'intégration d'une boutique virtuelle disponible directement sur le…
    • Achat d'une automobile en ligne sur un ordinateur portable

      Le secteur automobile et l’importance du marketing numérique.

      20 mars 2023
      L’achat d’une automobile s’est toujours avéré une décision très importante et réfléchie chez les consommateurs. Il s’agit, pour la grande…
    • Distribuer sa musique en ligne : mieux vaut-il passer par un agrégateur ?

      20 mars 2023
      Distribuer sa musique en ligne est devenu un incontournable dans l’industrie musicale au cours des dernières années, notamment avec l’avènement des…
    • Deux mains qui sortent de deux ordinateurs portables différents et qui tiennent chacune d'elle un maillon, un lien. Ces liens sont créés par ces entreprises à travers plusieurs stratégies de création de liens, d'optimisation de liens, de Off-page SEO et de « link building ».

      Le « link building » et le « broken link building »

      20 mars 2023
      Le « link building » et le « off-page SEO »  : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert?…
    • Danses Tiktok

      L’évolution de TikTok : Des danses aux icônes de mode

      20 mars 2023
      Comment TikTok a réussi à révolutionner le monde des réseaux sociaux? TikTok est devenu un phénomène culturel et a complètement…
    • Un téléphone à plat avec un panier d'épicerie sur le dessus. Plusieurs éléments de consommations aux alentours, avec deux personnages. Photo démontrant le pouvoir d'incitation à la consommation, de Tiktok

      La plateforme Tiktok m’a fait acheter : Impact sur le marketing numérique

      20 mars 2023
      La plateforme Tiktok m'a fait acheté: L'impact sur le marketing numérique Impossible de passer à côté du réseau social Tiktok!…
    • Comment réussir vos publicités sur Youtube en 2023?

      20 mars 2023
      Le marketing numérique continue d'évoluer rapidement, et YouTube est devenu l'un des canaux les plus importants pour atteindre votre public…
    • Comment augmenter sa liste email client.

      Streetwear : comment augmenter sa liste email client?

      20 mars 2023
      Avec la disparition imminente du third party data, il devient encore plus important pour les entreprises de collecter soi-même ses…
    • l'industrie automobile et le marketing numérique

      Accélérer la croissance : Les avantages et les défis du marketing numérique dans l’industrie automobile

      20 mars 2023
      Ces dernières années, le marketing numérique a pris une place de plus en plus importante dans l'industrie automobile. Puisque les…
    • Un individu devant une tonne de vêtements jetés à cause de la mode rapide (Fast Fashion)

      La Mode 2.0 : La mode rapide et le marketing d’influence redéfinissent les codes de l’industrie

      20 mars 2023
      La mode rapide (Fast Fashion), un modèle économique provenant de l’industrie de la mode, a pris de l’essor dans les…
    • ←
    • 1
    • …
    • 78
    • 79
    • 80
    • 81
    • 82
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}