Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • LinkedIn Carrière Importance Optimisation Profil

      Optimiser votre profil LinkedIn pour propulser votre carrière

      22 mars 2023
      LinkedIn est une plateforme de réseautage contenant 830M d’utilisateurs actifs et plus de 58M d’entreprises enregistrées. Ce média social est…
    • L’influence de l’intelligence artificielle sur l’avenir du marketing

      22 mars 2023
      Introduction Aujourd’hui, les individus évoluant dans le domaine du marketing sont eux-mêmes limités dans leur capacité à traiter l'information, à…
    • COMMENT UTILISER LES AGENTS CONVERSATIONNELS POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT ET AUGMENTER LA SATISFACTION?

      22 mars 2023
      Pour les entreprises, l’un des éléments clés de leur succès est le service à la clientèle. Chaque client désire recevoir…
    • Tinder: Les rencontres virtuelles en pandémie

      22 mars 2023
      À l’aube de l’anniversaire des 3 ans de la pandémie de la Covid-19, quelques peu d’entreprises peuvent conclure avoir été…
    • Femme qui regarde une page internet sur un ordinateur dans le cadre d'une étude d'oculométrie avec zones de chaleurs

      L’oculométrie: un outil en marketing digital

      22 mars 2023
      Les premières études des mouvements oculaires, ou oculométrie, datent des années 1800. À cette époque, elles avaient pour objectif de…
    • Stratégie numérique : les impacts potentiels du livestreaming

      22 mars 2023
      Depuis plusieurs années, de multiples compagnies ont fait du livestreaming une partie intégrante de leur stratégie de marketing numérique. Une…
    • Les podcasts: un outil de marketing puissant pour les entreprises

      Le podcast : un outil de marketing puissant pour les entreprises

      22 mars 2023
      Les podcasts ont connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années, avec des millions de personnes qui écoutent des…
    • La Stratégie Marketing Numérique Optimale: Comment la créer

      22 mars 2023
      Voici comment optimiser votre budget marketing en créant une stratégie marketing numérique
    • Les réseaux sociaux employés des stratégies pour nous garder accros

      7 stratégies pour vous rendre accro aux réseaux sociaux

      22 mars 2023
      Tout d’abord, il est important de se demander comment les réseaux sociaux peuvent être gratuits tout en se classant parmi…
    • La planification de voyage à l’heure de Google: Est-ce que les moteurs de recherche sont vraiment le meilleur outil des voyageurs? 

      21 mars 2023
      Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le nombre de voyageurs internationaux, dans le monde, était estimé à 427 millions de personnes en…
    • ←
    • 1
    • …
    • 74
    • 75
    • 76
    • 77
    • 78
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}