Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • L’évolution du marketing digital dans l’industrie de la mode

      28 mars 2023
      Comment le marketing digital a-t-il fait son entrée dans l'industrie de la mode depuis 2020 ? 2020. Pandémie mondiale mettant…
    • Elément présent pour une expérience utilisateur réussie en dessin

      Start-up: Améliorer l’expérience utilisateur de votre site web.

      27 mars 2023
      Vous démarrez votre commerce en ligne? Votre budget est serré et vous souhaitez optimiser l’expérience de vos consommateurs sur votre…
    • Le robot qui se cache derrière l'influenceur virtuel

      Les influenceurs virtuels : Un réel potentiel d’utilisation à long terme?

      27 mars 2023
      La popularité grandissante des influenceurs virtuels sur les médias sociaux sème la controverse L'intégration d'influenceurs virtuels sur les plateformes de médias sociaux était autrefois…
    • L’intelligence artificielle dans l’art : ses effets sur le marketing

      27 mars 2023
      Au début de l’année 2023, l’intelligence artificielle fait l’effet d’une tendance sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux comme TikTok…
    • marketing numérique image

      Les Tendances Émergentes du Marketing Numérique

      27 mars 2023
      Le marketing numérique est un domaine en constante évolution et de nouvelles tendances émergent constamment. Il est important que les…
    • Fraude par texto

      De la publicté par texto ou de la fraude par texto?

      26 mars 2023
      Le téléphone portable est devenu un compagnon indispensable pour de nombreux Québécois, mais il peut aussi se révéler être un…
    • Astuces pour augmenter l'audience d'une PME sur Instagram

      3 astuces pour augmenter son audience en 2023

      26 mars 2023
      Propulser votre PME sur Instagram : 3 Astuces pour augmenter son audience Instagram est un outil incontournable si vous souhaitez…
    • la fatigue publicitaire: Il est important d'ajuster la fréquence des médias

      La Fatigue Publicitaire: Comment la surmonter

      25 mars 2023
      La publicité est un outil de marketing essentiel qui peut aider à promouvoir une marque, un produit ou un service.…
    • Homme en costume qui forme un rond avec ses mains devant son torse, avec une main en haut du rond et une en bas. À l'intérieur des mains, nous y retrouvons 3 bulles virtuelles. Une avec une 2 feuilles d'arbre, l'autre avec le signe de recyclage et la dernière avec une 3 éoliennes. L'image commence aux épaules de l'homme et se termine au bas de l'abdomen.

      La pollution numérique, contribuons au monde de demain

      25 mars 2023
      D’année en année, la technologie prend de plus en plus d’importance en marketing. Que ce soit de la réalité virtuelle…
    • Une personne travaillant dans le domaine du marketing digital qui utilise ChatGPT sur l'ordinateur.

      ChatGPT et le marketing numérique: utile ou nuisant ?

      24 mars 2023
      Nous sommes sans doute aujourd'hui dans une ère digitale avec de nouvelles technologies qui surgissent plus souvent que jamais. Les…
    • ←
    • 1
    • …
    • 70
    • 71
    • 72
    • 73
    • 74
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}