Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • possibilités médias

      Publicité en ligne

      16 octobre 2023
      Le marketing numérique (ou publicité en ligne) est devenu une partie essentielle de toute entreprise ou organisation cherchant à partager…
    • L’intelligence artificielle dans les tests A/B

      16 octobre 2023
      Aujourd'hui, le test A/B est la principale méthode utilisée par les organisations pour déterminer la meilleure expérience numérique, qu'il s'agisse…
    • publicité en ligne réussie

      Publicité en ligne réussie

      16 octobre 2023
      Publicité en ligne - 5 étapes incontournables pour réussir votre campagne marketing Réussir Votre Campagne Marketing Vous avez enfin réalisé…
    • La compétitivité crée par la croissance de l’intelligence artificielle.

      31 mars 2023
      Plusieurs avancées technologiques ont révolutionné la façon de faire les choses. On peut penser notamment à l’arrivée d’Internet et l’arrivée…
    • Référencement – SEO – Google Rank

      30 mars 2023
      Search Engine Optimization (SEO) | Définition: référencement, Google rank | 6 astuces à connaître impérativement Qu'est-ce que c'est le SEO…
    • filtrer la data des consommateurs

      Collecte de données: Tracer la ligne éthique en marketing numérique

      30 mars 2023
      La collecte de données est aujourd'hui monnaie courante dans le marketing numérique. Elle soulève moult préoccupations, notamment sur le plan…
    • Marketing numérique : les clés d’une vision éthique

      29 mars 2023
      Les pour et les contre de l'éthique L'utilisation de tactiques de marketing numérique éthiques peut aider les entreprises à renforcer…
    • Une image d'un téléphone portable posé sur un ordinateur portable avec le logo reconnaissable d'OpenAI affiché sur l'écran de l'ordinateur. L'écran du téléphone portable affiche un fond noir vide sans contenu ni applications visibles. Cela représente le IA marketing

      L’IA, LA SOLUTION MARKETING MIRACLE?

      29 mars 2023
      « L’intelligence artificielle ne remplacera pas les marketeurs, mais les marketeurs qui utilisent l’AI remplaceront les marketeurs qui ne l’utilisent pas. »…
    • Solutions numériques responsables

      Numérique responsable : des solutions pour les entreprises

      29 mars 2023
      L’enjeu de l’heure : l’environnement. On en parle partout ; dans les journaux, à la télévision, sur les réseaux sociaux. Dans le…
    • Comment les technologies sont-elles avantageuses dans l’industrie de la mode?

      29 mars 2023
      L'industrie de la mode est en constante évolution et les technologies jouent un rôle clé dans cette transformation. Les consommateurs…
    • ←
    • 1
    • …
    • 67
    • 68
    • 69
    • 70
    • 71
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}