Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Meilleures pratiques pour gérer des communautés en ligne

      21 octobre 2023
      L'avènement d'Internet a donné naissance à des espaces virtuels où les individus partageant des intérêts, des passions et des objectifs…
    • Gestion et Animation de Communautés en Ligne sur les Réseaux Sociaux : Comment réussir à se démarquer ?

      21 octobre 2023
      Comment réussir à se démarquer et à fédérer sa communauté en ligne ?
    • Le boom de l’économie des abonnements

      21 octobre 2023
      Marketing basé sur les abonnements : fidélisation des clients Le marketing par abonnement a connu une croissance significative ces dernières…
    • Logo de Google et Bing

      Bing vs Google ? Lequel devrait-on choisir en 2023

      21 octobre 2023
      L'univers du référencement naturel (SEO) est influencé par deux géants de la recherche en ligne : Bing vs Google. Ces…
    • MarTech : outils et technologies marketing

      21 octobre 2023
      Qu’est-ce que le MarTech  Le terme MarTech est une fusion des mots "Marketing" et "Technologie". Il englobe tous les outils…
    • MARTECH COMPOSABLE : REDEFINIR LE FUTUR DU MARKETING, BLOC PAR BLOC

      21 octobre 2023
      ou "LA DEMOCRATISATION DE LA CAPACITE DE CREER" (Scott Brinker) Dans le Martech, une nouvelle idée émerge et commence à…
    • Le marketing de demain : innovation et nouvelles tendances

      21 octobre 2023
      Depuis plusieurs années, le marketing numérique est en constante évolution. En effet, de nouveaux outils technologiques émergent et s’adaptent aux…
    • L’impact de l’Intelligence Artificielle sur le marketing numérique

      21 octobre 2023
      Découvrez comment l'intelligence artificielle redéfinit l'avenir du marketing. Explorez les tendances les plus récentes dans notre article.
    • SEO vers le SXO: l’expérience utilisateur au cœur de la recherche en ligne

      20 octobre 2023
      Explorez la nouvelle tendance du SEO. Découvrez comment optimiser votre site web en mettant de l'avant l'expérience Utilisateur. De nouvelles…
    • Guide de débutant(e)s : Qu’est-ce que le MarTech?

      20 octobre 2023
      Qu’est-ce que le MarTech? Le terme MarTech est une abréviation de « marketing technology ». Celui-ci représente l’ensemble des technologies, logiciels et…
    • ←
    • 1
    • …
    • 65
    • 66
    • 67
    • 68
    • 69
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}