Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Un iPad affiche une inspiration Pinterest pour le marketing numérique de la Génération Z.

      Pinterest : La Génération Z réinvente le marketing numérique

      8 novembre 2023
      Optimisez vos mots-clés pour le marketing numérique sur Pinterest et atteignez la génération Z. Découvrez les stratégies gagnantes!
    • logo Pinterest avec un fond à motif orange

      Pinterest: un outil à ne pas négliger dans la création de contenu

      8 novembre 2023
      Pinterest est une plateforme clé pour entretenir une bonne relation avec votre communauté et interagir avec celle-ci. C'est un bon…
    • Image de livres populaire de Booktok

      Booktok et Colleen Hoover : quels sont les impacts sur les auteurs et lecteurs ?

      8 novembre 2023
      Colleen Hoover est connu pour son succès sur Booktok, le club de lecture de TikTok qui peut avoir de grands…
    • Taylor Swift durant The Eras Tour

      La stratégie marketing numérique de Taylor Swift

      8 novembre 2023
      Taylor Swift utilise des tactiques marketing numériques spécifiques afin de rester pertinente dans la communauté musicale.
    • Image de plusieurs influenceurs qui partagent des tendances de beauté sur TikTok.

      Les impacts du marketing d’influence et les tendances de beauté sur TikTok

      8 novembre 2023
      Le marketing d’influence grandit en popularité au fil des années. Les marques aiment bien utiliser ce type de marketing, puisqu'il…
    • Ordinateur montant le logo de Google My Business faisant référence à Google Maps et à la réception de courriel

      10 conseils pour optimiser Google My Business et le référencement de votre entreprise

      8 novembre 2023
      99,7% des entreprises au Québec sont des petites et moyennes entreprises[1]. Rivaliser avec les grandes entreprises en termes de budget…
    • AI genereated image of SEO

      Améliorer le SEO: 3 étapes pour dominer le Web en 2023

      7 novembre 2023
      Cet article présente 3 astuces pour améliorer le SEO de votre site et vous démarquer face à la concurrence.
    • L’analyse des sentiments au détriment de l’eau

      7 novembre 2023
      Il est important pour une entreprise de savoir ce que les consommateurs pensent de sa marque. La voix des clients…
    • Le marketing numérique et la Premier League : Comment est-ce que les clubs de football anglais s’adaptent à la numérisation de notre monde

      7 novembre 2023
      Le sport et la technologie sont en constante évolution à travers le monde. En effet, l’aspect numérique prend de plus…
    • Comment trouver sa prochaine destination voyage?

      7 novembre 2023
      Le rôle du marketing d’influence dans le domaine du voyage joue un rôle important dans l’orientation des touristes. source: https://www.justkindhumility.org/post/best-advice-for-short-term-mission-packing…
    • ←
    • 1
    • …
    • 62
    • 63
    • 64
    • 65
    • 66
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}