Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • L’algorithme Instagram: le démystifier une interaction à la fois

      8 novembre 2023
      Laura Tixador Et si comprendre l'algorithme Instagram devenait la clé du succès de votre croissance sur la plateforme? On entend…
    • L’éthique et la collecte de données pour le marketing numérique

      8 novembre 2023
      Depuis maintenant quelques années, mais surtout en cette année 2023, l’éthique occupe une place omniprésente dans les pensées des consommateurs.…
    • Comment utiliser Pinterest gratuitement pour faire du marketing?

      8 novembre 2023
      Les consommateurs sur Pinterest dépensent deux fois plus par mois que les utilisateurs d’autres plateformes. Ainsi, comment une entreprise pourrait-elle…
    • Une image de plusieurs personnes à la suite les unes des autres, tenant un téléphone à la main, où l'on retrouve de petites bulles de réactions face à une influenceuse sortant d'un téléphone cellulaire avec un mégaphone.

      Les influenceurs dans le marketing numérique: Des piliers de la promotion en ligne

      8 novembre 2023
      L’environnement du marketing numérique a connu de grand changement au fil du temps, et les influenceurs se taille une place…
    • La photo représente la génération Z sur un téléphone puisque ça représente l'environnement ils sont nés dedans

      Naviguer sur la vague numérique : comprendre et engager la génération Z en 2023

      8 novembre 2023
      L’introduction Dans un monde numérique en perpétuelle évolution, comprendre la génération Z, qui est désormais un segment de marché majeur,…
    • TikTok banner

      Stratégies Marketing de Contenu sur TikTok : Augmenter votre Visibilité

      8 novembre 2023
      Grâce au Marketing de Contenu sur TikTok, non seulement des utilisateurs ordinaires deviennent du jour au lendemain des célébrités d'internet,…
    • Comment adopter une stratégie de marketing d’influence en 2023?

      8 novembre 2023
      Découvrez l'utilité du marketing d'influence pour les marques Source: https://saadben.com/marketing-dinfluence-et-dropshipping-une-strategie-gagnante-pour-votre-business/ Le marketing d’influence est une manière de faire de la…
    • L’empreinte carbone du numérique : Comment pouvez-vous réduire votre impact environnemental ?

      8 novembre 2023
      Depuis 2022 nous avons dépassé six limites planétaires sur neuf, à savoir le changement climatique, la biodiversité, l’utilisation des sols,…
    • Évolution croissante de fans dans le monde du MotoGP, l’impact des réseaux sociaux et du marketing numérique dans ce phénomène​

      8 novembre 2023
      L'arrivé de l'ère numérique a engendré des transformation majeures dans de nombreux secteurs, y compris celui du sport automobile. Parmi…
    • L'ère numérique et le futur de nos emplois

      L’ère du numérique et le futur de nos emplois ; quels sont les risques?

      8 novembre 2023
      L’ère du numérique, ou même la révolution numérique ça signifie quoi? Nous faisons présentement face à une période historique ou…
    • ←
    • 1
    • …
    • 59
    • 60
    • 61
    • 62
    • 63
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}