Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Conflit israélo-palestinien : entre propagande et désinformation, les réseaux sociaux sont devenus un champ de bataille d’une ampleur inédite

      Réseaux sociaux: un outil de propagande dans les conflits

      9 novembre 2023
      Les réseaux sociaux sont devenus une puissante arme informationnelle dans les conflits L’ère numérique a révolutionné l’accès à l’information en…
    • Image d'une nouvelle bande numérique publicitaire dans la LNH

      Les nouvelles bandes numériques publicitaires dans la LNH

      9 novembre 2023
      Introduction Avec les cotes d’écoute à la baisse à la télévision, les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH)…
    • Image d'affiches de séries Netflix regroupées sur de multiples écrans

      Marketing de contenu personnalisé : Netflix, un modèle d’engagement client

      9 novembre 2023
      Si la marque « Netflix » parle à autant de monde et fait à présent partie intégrante de notre quotidien ce n’est…
    • entreprise qui fait du greenwashing

      Le Greenwashing à l’ère des influenceurs

      9 novembre 2023
      Publicités d'entreprises mensongères, influenceurs éco-responsables, réseaux sociaux trompeurs… Comment reconnaître et intervenir devant le greenwashing?
    • L’intelligence artificielle à quel prix ?

      9 novembre 2023
      L’intelligence artificielle à révolutionner l’ère du numérique. Étant une aide très utile dans les sphères comme le marketing, l’école et…
    • L'industrie musicale à l'ère du numérique

      L’industrie musicale à l’ère numérique : dérives et bienfaits.

      9 novembre 2023
      L'industrie musicale n'a pas échappé à l'impact révolutionnaire du numérique : une aubaine mais aussi un élément perturbateur pour ses…
    • Un entrepreneur en train de réfléchir à sa stratégie marketing

      Intelligence artificielle en marketing numérique : 3 méthodes pour intégrer l’IA dans votre entreprise

      9 novembre 2023
      Vous ne cessez d'ententre parler de L'IA mais ne savez pas quoi en faire? Apprenez 3 méthodes pour intégrer l'IA…
    • Comment le clavardage en direct affecte-t-il l’expérience client?

      8 novembre 2023
      Saviez-vous que 64% des gens considèrent que l’expérience client est plus importante que le prix lorsqu’ils effectuent un achat? (Alice…
    • Le marketing d’influence à l’aide des influenceurs: bien ou non?

      8 novembre 2023
      les influenceurs faisant du marketing d'influence
    • Nike et son marketing d’influence, une réussite ?

      8 novembre 2023
      Découvrez les bons coups du marketing d'influence de Nike, et comment cela affecte-t-il son environnement externe. Les partenariats de Nike…
    • ←
    • 1
    • …
    • 58
    • 59
    • 60
    • 61
    • 62
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}