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Sora, l’IA de la prochaine révolution marketing

Exemple d'image générée par l'IA Sora

Au cours des dernières années, le monde du marketing a vu émerger et a adopté plusieurs modèles d’intelligence artificielle (IA). Des outils tels que Jasper, Chat GPT, ou encore AdCreative AI ont rapidement gagné en popularité dès leur sortie. Aujourd’hui encore, et probablement pour les années à venir, les entreprises rivalisent pour être reconnues comme leaders d’innovation en IA. C’est dans ce contexte que Open AI, créateurs du fameux outil Chat GPT, dévoilent au grand public leur nouvelle IA, Sora.

Plus précisément, ce nouvel outil est capable de générer des vidéos ultra-réalistes allant jusqu’à 60 secondes. L’IA génèrent des mouvements de caméra et des éclairages complexes à partir d’un simple « prompt ». La date de sortie de Sora n’est pas officielle, mais certaines spéculations suggèrent une sortie de l’IA pour fin 2024.

Exemple d'image générée par l'IA Sora

Un outil a ses défauts, mais jusqu’à quand ?

Bien que quelques vidéos générées par Sora aient été publiées par Open AI, le résultat final n’est pas encore parfait. En effet, certaines des animations de Sora semblent moins réalistes et on observe quelques défauts évidents. Par exemple, une patte de chat qui se dédouble et des problèmes d’échelle où des humains de taille gigantesque apparaissent à côté d’autres beaucoup plus petits. Malgré ces imperfections, il faut envisager un futur où il sera presque impossible de distinguer une vidéo réalisée par Sora d’une vidéo tournée avec une caméra conventionnelle. Sora est donc le nouvel outil qui pourrait révolutionner le monde de la création visuelle. Les marketeurs doivent donc se préparer à cette nouvelle réalité, car elle arrive à grands pas.

Les impacts de l’IA Sora sur les agences créatives

De toute évidence, les agences créatives comme LG2 et Geminy, qui se spécialisent principalement dans la production de contenu visuel, seront impactées par la sortie de Sora. Comme une grande partie de leur expertise repose sur la production de vidéos, de photos, et autres contenus visuels, ces agences devront peut-être repenser leur modèle d’affaires. Elles vont devoir tenir compte du fait que Sora pourrait être utilisé facilement par n’importe lequel de leurs clients. Ces agences devront alors trouver de nouvelles façons de créer de la valeur pour leurs clients. Par exemple, en développant des stratégies marketing avancées ou en proposant de nouveaux concepts marketing innovants. En bref, les possibilités d’adaptation sont vastes, et le potentiel de Sora l’est tout autant.

Sources:

Creating video from text. (n.d.). https://openai.com/

L., +Bastien. (2024, February 20). Comment tester l’ia Openai ? Date de sortie du Générateur Vidéo. LEBIGDATA.FR. https://www.lebigdata.fr/openai-sora-comment-tester

Radio-Canada. (2024, February 16). Le Nouveau générateur de vidéos d’openai, Inquiète Médias et artistes. Radio. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2050048/sora-generateur-ia-openai

Standards – creative – digital solution – video production – exceptional visuals. Geminy. (n.d.). https://geminy.ca/fr/

Trishlaostwal. (2024, February 29). Sora’s expected impact on marketing creative, pricing, staff. Adweek. https://www.adweek.com/media/sora-expected-impact-marketing-creative-pricing-staff/

collinvincent

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