Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Publicité en ligne: les impacts de la loi 25

      20 octobre 2023
      Découvre comment la publicité en ligne davantage créative peut être impactée par cette nouvelle loi mise en vigueur au Québec…
    • Publicité en ligne 101 : l'achat média et les stratégies créatives

      Publicité en ligne 101 : l’achat média et les stratégies créatives

      20 octobre 2023
      Comment tirer profit de l'essor de la publicité en ligne ? Démystifiez l’achat média et explorez les stratégies créatives!
    • social listening pic

      Optimisez vos campagnes publicitaires grâce au Social Listening

      20 octobre 2023
      7 consommateurs sur 10 considèrent les annonces qu'ils reçoivent comme non pertinentes (Dynata Research) Utiliser le social listening, également appelé…
    • Facebook : l’avenir du marketing numérique?

      20 octobre 2023
      Lancé en 2004, Facebook, appartenant désormais à Meta, est passé d'une simple plateforme de réseautage à un géant du marketing…
    • Innovation marketing et nouvelles tendances : Le monde de demain

      19 octobre 2023
      Une innovation majeure, telle que l'IA, la réalité augmentée ou l'apprentissage automatique, transforme le marketing de demain à jamais.
    • Protégé : Martech: L’ABC du Marketing Technologique

      19 octobre 2023
      Il n'y a pas d'extrait car cet article est protégé.
    • Campagne marketing réalisée par l'Homme et l'Intelligence artificielle de L'Oréal Paris

      La collaboration Homme – Intelligence Artificielle

      19 octobre 2023
      Découvrez comment intégrer l'Intelligence Artificielle dans votre stratégie marketing en créant une collaboration entre humains et IA.
    • Analyse SEO

      Analyse SEO : Les meilleures pratiques en 2023 !

      19 octobre 2023
      Analyse SEO cover page
    • L’impact des chatbots sur le service client et la conversion

      18 octobre 2023
      Quand la technologie et l'humain collisionne Les avantages des chatbots dans le service client et leurs impacts sont de plus en plus…
    • TikTok : Captiver, Engager et Vendre à l’Ère du Digital

      L’impact de TikTok sur le marketing digital et l’e-commerce

      16 octobre 2023
      TikTok, autrefois une plateforme de vidéos courtes, s'est transformée en un outil majeur de marketing digital. L'impact de TikTok Shop…
    • ←
    • 1
    • …
    • 66
    • 67
    • 68
    • 69
    • 70
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}