Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Bottega Veneta, la marque de luxe qui révolutionne le marketing numérique

      Au-delà de la visibilité : L’approche énigmatique de Bottega Veneta dans les réseaux sociaux

      8 novembre 2023
      L'approche égnimatique de la marque de luxe, Bottega Veneta mettant en lumière sa présence limitée dans le monde des réseaux…
    • L’influence des réseaux sociaux sur la consommation de la cigarette électronique

      8 novembre 2023
      Un téléphone qui montre la lumière qu'à la réseaux sociaux sur une cigarette électronique
    • TikTok shop vs Instagram shop

      Où lancer votre boutique e-commerce: TikTok Shop ou Instragram Shopping?

      8 novembre 2023
      TikTok et Instagram se sont lancé tous les deux dans le monde du e-commerce en développant chacun leur plateforme e-commerce.…
    • Le logo de TikTok et Google en combat

      Le Blue Search Comment sur TikTok une menace pour Google?

      8 novembre 2023
      TikTok, une application qui a plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs dans les quatre coins du monde, impose une forte…
    • Le commerce social : une nouvelle façon d’acheter en ligne

      8 novembre 2023
      2,5 heures, c’est le temps moyen que nous passons chaque jour sur les réseaux sociaux. Ce temps, les commerçants ont…
    • marketing digital vs marketing traditionnel

      Marketing digital VS marketing traditionnel

      8 novembre 2023
      Quels sont leurs avantages et inconvénients ? L'importance de bien les maitriser afin d'en ressortir les meilleures stratégies marketing.
    • Stratégies SEO, SEO, 3 points pertinents en SEO

      Les stratégies SEO à connaître : 3 points pertinents

      8 novembre 2023
      Présentement, le monde du marketing numérique est en pleine croissance et toutes les entreprises sont intéressées par les stratégies SEO.
    • Voiture de luxe de marque Porsche dans un univers futuriste représentant le numérique et la digitalisation du marketing.

      Le marketing numérique dans l’industrie de l’automobile de luxe : le cas de Porsche

      8 novembre 2023
      Introduction Au cœur d’une expansion continue, le secteur de l’automobile de luxe prospère, avançant de pair avec les performances remarquables…
    • La Fashion Week, une opportunité marketing afin d’augmenter la visibilité des marques luxueuses

      8 novembre 2023
      La Fashion Week est un évènement clé dans le monde de la mode permettant aux créateurs de présenter leurs collections…
    • La gamification: sa place dans le tunnel de conversion

      8 novembre 2023
      Dans cette réalité de surexposition, les entreprises tentent de se démarquer avec des stratégies marketing engageantes et une expérience unique…
    • ←
    • 1
    • …
    • 61
    • 62
    • 63
    • 64
    • 65
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}