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AEO, l’avenir du référencement naturel?

Dans l’ère numérique, un bon référencement naturel est indispensable pour les organisations qui se dévouent au marketing digital. Depuis l’arrivée des outils d’IA tels que les moteurs de réponses et les assistants vocaux, l’Answer Engine Optimization ou AEO a également vu le jour. Cette nouvelle tendance technologique fait partie de l’évolution du SEO, en mettant l’accent sur la réponse plutôt que la recherche.

C’est quoi l’AEO ?

Les technologies s’adaptent de jour en jour et les comportements des internautes aussi. Il y a même pas quelques années, on devait taper les bons mots sur Google et une liste de sites web s’affichait sur la page d’accueil. De nos jours, on veut une réponse rapide et concise sans avoir à creuser sur l’internet rempli de popups à n’en plus finir. Ainsi, le AEO a été développé pour améliorer le plus possible la qualité de la réponse d’une simple question en ligne. Or, le référencement naturel qu’on connaît bien a pour but d’aider les utilisateurs à trouver les meilleures sources grâce aux requêtes cibles. Dorénavant, nous faisons affaire avec des moteurs de réponses et d’assistants vocaux qui sont optimisés pour répondre à ce besoin. En effet, le AEO contribue à la position zéro qui est la partie se trouvant juste en haut de la liste de sites affichée lors d’une recherche Google, par exemple.

On peut remercier l’essor d’Open Ai qui a révolutionné l’internet, maintenant qu’on a accès aux chatbot d’intelligence artificielle tels que Copilot par Microsoft et de Gemini par Google. Allons-nous voir des spécialistes du référencement naturel se diriger vers le AEO ?

L’avenir du référencement naturel

Les humains se servent de plus en plus de leur téléphone intelligent et des tablettes interactives pour se servir de l’internet. Cela veut dire entre autres que la recherche vocale sera progressivement incrustée dans la vie de tous les jours comme on peut le voir avec Siri et Alexa. En d’autres mots, la bonne performance du AEO sera primordiale pour satisfaire les clients des navigateurs web. Les réponses devront correspondre aux attentes des questionneurs au maximum. Certes, les entreprises qui dépendent de leur contenu en ligne pour leur commerce n’auront pas le choix d’adapter leur stratégie en référencement naturel pour correspondre aux besoins du AEO.

Références

https://www.forbes.com/sites/forbesbusinesscouncil/2023/03/14/the-future-of-seo-is-answer-engine-optimization-aeo/

https://www.journaldunet.com/seo/1421414-seo-2019-tout-savoir-sur-l-aeo-l-answer-engine-optimization/

https://www.anthedesign.fr/referencement/aeo/

rusuvladcezar

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