Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal
L’intelligence artificielle dans l’art : ses effets sur le marketing
Au début de l’année 2023, l’intelligence artificielle fait l’effet d’une tendance sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux comme TikTok et Instagram promeuvent des vidéos…

Le podcast : un outil de marketing puissant pour les entreprises
Les podcasts ont connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années, avec des millions de personnes qui écoutent des émissions en ligne chaque jour.…
Achat média en ligne – Un guide pratique
Dans un environnement numérique en constante évolution, votre entreprise se doit de s’adapter pour demeurer compétitive. L’achat média en ligne est un outil indispensable pour…

Chatbot créatif et engageant : comment s’y prendre ?
En 2023, il existe plusieurs techniques marketing qui permettent d’éveiller l’engagement d’un internaute envers une marque ou une entreprise sur le web. Le chatbot est…

Le marketing digital: le futur du marketing
Le marketing digital, qu’est-ce que c’est? D’abord, il est important de comprendre que le marketing digital, communément aussi appelé marketing numérique, se concentre sur les…
L’avenir du métavers et le marketing : échec ou opportunité ?
Le mot métavers est devenu un terme de plus en plus courant au cours des deux dernières années, de grands joueurs, dont le géant de…
L’impact environnemental du marketing digital
De nos jours, les individus sont en permanence connectés que ce soit par l’usage du web ou des réseaux sociaux. Le marketing digital devient donc un…
Le marketing sportif digital
L’importance du marketing digital dans le monde du sport professionnel Le marketing digital est, depuis plusieurs années maintenant, une partie non négligeable du marketing d’une…
Podcast advertising– a new marketing tool
What is a podcast? A podcast (or audiocast) is a digital pre-recorded audio file that allows consumers to download and listen to their favorite topics…