Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Whatsapp Business: Construire sa boutique en ligne sans site web

      5 novembre 2025
      De nos jours, avoir une boutique en ligne ne requiert pas toujours d’avoir un site internet. Dans plusieurs pays, notamment…
    • Le neuromarketing manipule notre cerveau ?

      5 novembre 2025
      Avez-vous déjà remarqué que plusieurs des entreprises les plus influentes au monde, comme Coca-Cola, Netflix, Levi’s, YouTube et McDonald’s, ont…
    • Une caméra qui prend un téléphone en photo

      Stratégie contenu 2026: comment l’authentique mène au succès

      5 novembre 2025
      Comment bâtir une stratégie de contenu authentique, qui mobilise et fidélise vos clients en 2026? La saturation du contenu en…
    • Marketing numérique téléphone intelligent

      Le marketing numérique au cœur du succès des téléphones intelligents ?

      5 novembre 2025
      Chaque année, le lancement du tout nouveau téléphone intelligent attire des millions de consommateurs à travers le monde. Derrière ce…
    • Dairy Boy: Campagne digitale des pyjamas de l’heure

      4 novembre 2025
      Dairy Boy n'est pas une simple marque de vêtements, mais plutôt un mode de vie créé par l'influenceuse Paige Lorenze.…
    • Réseaux sociaux, Influenceurs, Célébrités

      Micro-influenceurs vs Célébrités : L’engagement qui fait la différence

      4 novembre 2025
      Pourquoi les célébrités ne suffisent plus Depuis longtemps, les célébrités occupent une partie importante dans l’industrie du marketing d’influence, mais leur engagement avec leurs…
    • Comment les compagnies utilisent-elles les réseaux sociaux pour renforcer leur visibilité, l’engouement des passagers et leur service client?

      4 novembre 2025
      L’ère des réseaux sociaux a bouleversé le marketing : désormais, les compagnies aériennes connaissent nos désirs de voyage, d’aventure et…
    • Illustration d’une personne ajoutant une étoile à une évaluation client de 4 sur 5, symbolisant l’amélioration de l’expérience client.

      L’expérience client à l’ère du marketing numérique

      4 novembre 2025
      L’expérience client, une priorité du marketing moderne Gérer l'expérience client est devenu la priorité des équipes marketing à l'ère numérique.…
    • Quand le marketing numérique fait accélérer les commandites en Formule 1

      3 novembre 2025
      La Formule 1, on la voit souvent comme un spectacle de vitesse, de performance et d'adrénaline. Mais quand on regarde…
    • La promotion d’Ozempic et les influenceurs: la minceur au prix de la santé

      3 novembre 2025
      De nos jours, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler du sémaglutide, mieux connu sous le nom d’Ozempic, conçu…
    • ←
    • 1
    • …
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}