Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Logo de Spotify et pièces de monnaie faisant référence à comment l'entreprise fait-elle de l'argent ?

      Comment Spotify et ses artistes gagnent-ils de l’argent ?

      10 novembre 2022
      L'histoire derrière le géant musical Spotify Il y a 20 ans, nous devions acheter les albums de nos artistes préférés…
    • reels Instagram

      Reels instagram : quand milléniaux et marques de luxe se rencontrent

      10 novembre 2022
      reels Instagram
    • Youtube Shorts vs TikTok

      10 novembre 2022
      Youtube Shorts rattrape TikTok 1,5 milliard, voici le nombre d’utilisateurs mensuels qui permet à Youtube Shorts de venir concurrencer le leader en vidéo à…
    • stratégie marketing digitalerestauration

      Stratégie digitale en restauration: les éléments clés

      10 novembre 2022
      Dans une industrie aussi saturée que celle de la restauration, il est primordial de développer une stratégie de marketing digital efficace afin…
    • Les Fonctionnalités de Confidentialité d’Apple dans un contexte industriel

      10 novembre 2022
      Avec sa mise à jour de la confidentialité sur IOS par le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, Apple a permis aux…
    • Tiktok vs Google : La bataille des moteurs de recherche

      10 novembre 2022
      L'évolution de Tiktok dans les trois dernières années Depuis 2020, la popularité de Tiktok a complètement explosé. L’application est devenue,…
    • Hashtags Instagram : toujours pertinent en 2022?

      10 novembre 2022
      Et comment en optimiser l'utilisation au bénéfice de notre engagement. Si l’on recherche cette question sur Internet, la réponse apparait…
    • Logo twitter spaces avec oiseau sur fond noir

      Twitter Spaces: entre engagement, audio et authenticité

      10 novembre 2022
      Vous souhaitez stimuler l’engagement de votre clientèle et créer une relation de proximité avec celle-ci ? La nouvelle fonctionnalité Spaces de…
    • image d'un jeux vidéos

      Comment créer un besoin d’achat intégré pour les entreprises de jeux vidéo?

      10 novembre 2022
      De nos jours, l’expression Fortnite est connue partout à travers la planète. Que vous soyez petit ou grand, joueur de…
    • Tiktok vs Youtube: Quel format publicitaire numérique choisir?

      10 novembre 2022
      Depuis son lancement en 2016, Tiktok attire une audience d'une rapidité fulgurante face aux autres types de médias déjà présents.…
    • ←
    • 1
    • …
    • 87
    • 88
    • 89
    • 90
    • 91
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}